Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens invités à prier pour le monde musulman

Les chrétiens du monde sont invités à prier pour les musulmans du 27 mai au 25 juin 2017, une période qui correspond au jeûne du Ramadan.

Ce mois de prière, lancé par trois organisations chrétiennes internationales, Portes Ouvertes, Mena et Frontiers portera cette année sur le thème de la famille. Le site officiel de l’évènement 30jours.org explique en effet que

 » L’Islam est une religion qui englobe tous les domaines de la vie du musulman. Le Coran et les Hadiths évoquent des principes fondamentaux de la vie familiale et de la manière dont chaque membre doit se comporter. Cette cellule est donc le lieu privilégié où les aspects sécuritaires, l’attention des uns sur les autres et l’entraide prédominent. Le tout fonctionne dans un cercle communautaire difficile à franchir pour un esprit individualiste, notamment dans un contexte de conscience orientée vers l’honneur et la honte. »

Afin d’aider à intercéder pour les musulmans dans le monde, il est possible de télécharger un document sur le site officiel. Sur ce livret, le lecteur pourra non seulement trouver regroupé par thème (les femmes, les réfugiés, les familles chrétiennes d’origine musulmane…) un sujet de prière différent pour chacun des 30 jours mais également des pistes pour partager l’Évangile avec les musulmans.

Les trois organisations chrétiennes qui ont pris l’initiative de ce projet invitent notamment les chrétiens à prier pour que « la famille musulmane devienne un lieu de liberté et de partage autorisant la possibilité de vivre une nouvelle expérience dans la découverte de Christ » et que l’Amour du Christ manifesté dans notre propre famille rende un témoignage de foi à nos amis musulmans.

De façon plus détaillée, le mardi 30 mai, les chrétiens seront invités à prier, par exemple et selon le livret édité par 30jours.org pour les « femmes répudiées par leur mari, vivant dans les rues avec leurs enfants en bas âge. Qu’elles puissent trouver de l’aide, du soutien auprès des femmes chrétiennes et qu’elles soient touchées par l’évangile. »

Le samedi 10 juin, les intercesseurs seront à genoux « pour que les réfugiés puissent avoir la révélation de Jésus, celui qui les aime sans condition et ne rejette personne. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter