Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Série de meurtres continuels contre les chrétiens

Les chrétiens d’Égypte sont la cible répétée de groupes terroristes, notamment l’État islamique (EI) avec l’attentat de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Caire qui avait coûté la vie à 27 personnes le 11 décembre dernier et le double attentat à la bombe qui a fait 45 morts dimanche dernier.

L’État islamique (EI) a revendiqué les attentats perpétrés en Égypte le 9 avril dernier, le premier dans l’église Mar Girgis (Saint-Georges) de Tanta et le second à l’entrée de la cathédrale patriarcale copte orthodoxe Mar Morcos (Saint-Marc) d’Alexandrie.

Ces deux attentats qui ont fait 45 morts etc 126 blessés constituent la suite d’une triste série d’attaques mortelles contre les chrétiens d’Égypte.

Le 11 décembre 2016, 25 personnes, surtout des femmes et des jeunes filles, ont perdu la vie dans l’église Saint- Pierre et Saint-Paul au Caire. Au cours des premiers mois de cette année, plusieurs chrétiens égyptiens ont été assassinés par des islamistes, notamment sur la péninsule du Sinaï.

Environ dix pour cent des quelque 94 millions d’habitants de l’Égypte sont des chrétiens coptes. Pour la plus grande partie, ils vivent en paix avec la majorité musulmane de la population. Les tensions existent surtout dans les régions rurales.

Après la chute du président islamiste Mohammed Morsi en 2013, les attaques contre les chrétiens ont augmenté. Sous le président al-Sissi, la situation s’est légèrement améliorée. Mais le problème de la terreur contre les minorités religieuses demeure.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter