Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens scandalisés par l’incendie criminel à l’Eglise évangélique arménienne d’Alfortville

La communauté chrétienne est scandalisée par l’incendie criminel qui a touché l’église évangélique arménienne d’Alfortville dimanche 2 avril à 6 heures. « Je suis choqué de ce qu’aujourd’hui en France, une église soit la cible d’actes de vandalisme, cela m’inquiète pour l’avenir », a réagi le pasteur Gilbert Léonian.

L’Église évangélique arménienne d’Alfortville, dans le Val-de-Marne, a subi un incendie criminel dimanche dernier.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

À l’origine du sinistre, une poubelle déposée à la façade de l’église, avant d’être mise à feu aux environs de 6 heures du matin. Le début d’incendie qui a noirci l’entrée et la façade du bâtiment a été maîtrisé par les pompiers.

Le pasteur Gilbert Léonian et son épouse dormaient dans le au-dessus du temple. Ils ont été réveillés par les flammes qui montaient jusqu’à la fenêtre de leur chambre.

« Nous dormions à l’étage, au presbytère, quand nous avons été réveillés par les flammes qui léchaient les vitres de notre chambre », a témoigné le pasteur de l’Église évangélique arménienne d’Alfortville.

« Je suis en colère face à des actes d’une telle gravité, qui me surprennent dans ce quartier tranquille, où il y a un grand brassage culturel. »

Très choqué, le pasteur a rappelé que cet incendie est le deuxième acte de vandalisme contre l’église en une semaine. Le dimanche 26 mars à 23 heures, l’interphone de l’église a été arraché et les doubles vitrages avaient été brisés par des jets de pierres. Ces actes de malveillance ont commencé deux jours après la visite d’un pasteur irakien venu parler de la persécution des chrétiens au Moyen-Orient.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS