Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne chinoise au secours des femmes nord-coréennes

Une chrétienne de l’Église souterraine en Chine qui travaille avec des femmes qui ont fui la Corée du Nord explique à quel point elle vit une grande solitude, ne pouvant partager à personne le contenu de sa mission pour le Seigneur.

Portes Ouvertes International relate l’histoire de Hwa Young (nom changé pour des raisons de sécurité), une jeune chrétienne célibataire qui dirige un refuse accueillant près de 250 Nord-Coréens qui ont fui leur pays. Elle travaille plus particulièrement avec les femmes qui ont besoin de beaucoup d’aide pour restaurer leur vie.

En raison de la dangerosité de sa mission, et du fait qu’elle est célibataire, Hwa explique, particulièrement lorsqu’elle a commencé cette mission, à quel point elle se sentait seule, n’ayant personne à qui parler.

« Au début de ce travail, je me sentais très seule, sans avoir à qui parler. Je savais que c’était un travail dangereux, et que je ne pourrais jamais partager mon expérience avec quelqu’un au téléphone, ce qui serait risqué pour moi ainsi que pour les gens. Je ne pourrais jamais devenir membre de n’importe quelle église ou faire confiance à un responsable. A ce jour, je n’ai que deux amis avec qui je peux parler plus ouvertement, et encore je ne partage que 50% de mes soucis », dit-elle.

Elle rajoute que la solitude est la partie la plus difficile de son travail :

« Vivre seule est la partie la plus difficile de mon travail, je sors seule et je reviens seule. Je sais qu’il n’y a personne qui m’attend. »

Les seuls moments où elle peut se relâcher un peu sont les moments où elle organise des célébrations de groupe.

Cependant, elle explique également à Portes Ouvertes que le fait de ne pas être mariée la conduit à ne plus craindre la mort :

« Je ne crains plus la mort, je suis une femme célibataire et, si nécessaire, cela ne me dérange pas de mourir pour cette cause » », dit-elle.

Comme Hwa, beaucoup de chrétiens persécutés travaillent dans le plus grand isolement et ont besoin de prières pour être réconforté par le Saint-Esprit.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter