Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Eglise de Dieu en France change de nom

L’Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France, a décidé de se constituer en union d’églises lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue à Troyes le 25 février dernier (Voir les photos prises par l’équipe médias du Journal Chrétien).
A l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire organisée samedi 25 février à Troyes, dans l’Aube, l’Eglise de Dieu en France s’est dotée d’un nouveau nom pour devenir l’Union de l’Eglise de Dieu en France. Et le choix s’est porté à la majorité des membres présents ou représentés.

Cette assemblée a été présidée par le pasteur Pierre Kombrza en sa qualité de Président du Conseil d’administration de l’Eglise de Dieu en France.
Avant ce changement, l’ensemble des églises locales étaient regroupées dans une association unique portant la dénomination « Eglise de Dieu en France », ce qui constituait un risque comme l’explique le pasteur Pierre Kombrza.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Une seule association présente un risque pour toutes les églises car si une église ne respecte pas la législation et se met hors la loi, c’est toute l’association qui est menacée. »

En plus, la gestion comptable d’une association unique s’est avérée lourde du fait qu’elle demandait un travail de consolidation et de vérification très important ainsi qu’une vérification des comptes par un commissaire aux comptes.

Afin de permettre aux églises de pouvoir gérer localement le développement de leurs projets sans avoir à attendre la validation d’un conseil d’administration nationale, l’Assemblée Générale extraordinaire a validé l’organisation en Union d’églises. L’Union d’églises donne une plus grande autonomie de fonctionnement tout en imposant une organisation type et un mode de fonctionnement type définis dans les statuts et le règlement intérieur.
Avant ce changement, les églises locales affiliées à l’Eglise de Dieu en France n’étaient pas déclarées comme entités juridiques. Elles vont maintenant se constituer en associations cultuelles déclarées, avec un président (le pasteur local) et un conseil d’administration.
Le pasteur Christian Merlo, qui a respectivement occupé les postes de Président et de Surveillant national, devient le premier Président de l’Union de l’Eglise de Dieu en France.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS