Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

ALGÉRIE : La prison pour les chrétiens qui critiquent l’islam

Les chrétiens algériens qui osent critiquer l’Islam s’exposent à de lourdes peines de prison. La liberté de religion inscrite dans la Constitution algérienne est limitée par un article sur le blasphème dans le Code pénal.

Slimane Bouhafs et Samir Chamek, deux anciens musulmans ont été condamnés à la prison pour leur attitude critique en public à l’égard de l’islam.

Slimane Bouhafs souffre de rhumatismes et endure une véritable torture depuis qu’il a été condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour de Sétif pour « atteinte à l’islam ». Il a dû être transféré à cause des menaces de ses codétenus. L’avocat Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’homme, avait dénoncé cette condamnation excessive, estimant que « l’Algérie ne devait pas donner l’image d’un pays musulman qui persécute les chrétiens ».

Samir Chamek est en prison parce qu’il y avait des caricatures de Mahomet sur son compte Facebook.

Étiquettes:

Slimane Bouhafs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter