Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Soyez toujours joyeux » (1 Thessaloniciens 5:16)

« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5:16-18)

Les chrétiens sont appelés à être joyeux en tous temps. Leur réjouissance transcende les circonstances environnantes parce qu’elle repose sur Dieu.

La joie d’une personne sans Christ dépend toujours d’une cause extérieure à soi-même : une situation matérielle ou affective confortable, une santé satisfaisante, un sentiment de bien-être, etc. Mais toutes ces choses peuvent changer ou manquer à un moment ou à un autre de la vie, et alors la joie qui en dépendait disparaît avec elles.

« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5:16-18)

Dans la vie chrétienne, la joie dépend, avant tout, de Dieu Lui-même, et non seulement des choses reçues de Lui. Les chrétiens qui sont continuellement joyeux ont confiance dans le chemin que Dieu a tracés pour eux, qu’ils le comprennent ou non.

La constance de la joie vient du fait qu’ils sont conscients que les épreuves, même si elles devaient durer longtemps, auront une fin heureuse en Christ.

Étiquettes:

Bible

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter