Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Je cours vers le but » (Philippiens 3:14)

Dans l’épître aux Philippiens, Paul compare la vie chrétienne à la course olympique. Cette image met en valeur l’intensité de l’effort et la concentration nécessaire. Dans une épreuve d’endurance, il importe de tenir jusqu’à la fin. L’apôtre sait qu’il n’a pas encore atteint le but.

« Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » (Philippiens 3:12-14)

Dans Philippiens 3:12, Paul déclare qu’il continue à courir vers le but : connaître le Christ dès maintenant, tenir jusqu’à la fin pour parvenir à la résurrection des morts et à la vie éternelle promise aux disciples de Jésus. L’œuvre en lui doit continuer jusque là. Mais si Dieu est à l’œuvre, Paul n’est pas passif ; il est même activement engagé : « Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant » (Philippiens 3:13-14).

Étiquettes:

Bible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter