Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Vietnam : des étudiants suivant un cours biblique arrêtés à Hanoï

Alors que plusieurs étudiants étaient réunis pour suivre un cours biblique, les forces de sécurité de Hanoï sont arrivés et ont arrêté les croyants rassemblés.

Le pasteur Nguyen* a rapporté à Open Doors International qu’alors que des étudiants étaient rassemblés pour suivre des cours dans le cadre d’une classe biblique, ils ont été arrêtés par la sécurité à Hanoï (Vietnam), emmenés au poste de police où ils ont été séparés puis interrogés un par un sur les activités qu’ils pratiquaient. Le missionnaire étranger qui dirigeait les études a été contraint de payer 1000 dollars puis a été expulsé du pays.

Au Vietnam, les chrétiens ont connu une augmentation de la persécution, ceci notamment en raison du fait que le 18 novembre 2016, le gouvernement communiste du Vietnam a adopté une nouvelle loi sur la conviction et la religion qui limite considérablement la liberté dans ce domaine.

Historiquement, les communautés chrétiennes ont souvent été soumises à des arrestations et à la confiscation des terres par les autorités. Les conversions de personnes venant du bouddhisme ou animistes font face à la plus forte persécution, non seulement de la part des autorités, mais aussi des familles, des amis et des voisins. Les protestants, qui ont tendance à se rassembler dans des églises de maison, font face à la discrimination à différents nivaux de la société.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter