Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu (Jean 11:40)

Si vous placez votre confiance en Dieu, vous verrez sa gloire se manifester dans votre vie. Dieu va utiliser votre problème pour révéler qui il est.

Le récit de la résurrection de Lazare montre que Jésus est venu dans ce monde pour donner la vie à ceux mettent leur confiance en Dieu. Ceux-ci doivent apprendre à respecter le temps de Dieu.

Dieu n’est pas indifférent à votre souffrance

« Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était » (Jean 11:6)

Après avoir appris que Lazare était malade, Jésus resta encore deux jours à l’endroit où il se trouvait. Pourquoi Jésus est-il resté deux jours de plus avant de partir? Il ne faut pas voir de l’indifférence dans l’attitude de Jésus, mais elle témoigne du fait qu’il sait ce qui va advenir et de son désir de n’agir qu’au moment choisi par le Père.

Jésus se déplaçait seulement en accord avec le plan de Dieu pour lui; même son amour pour les sœurs de Lazare ne pouvait pas le faire aller à Béthanie plus tôt. Jésus a attendu parce qu’il savait que c’était préférable de respecter le temps fixé par son Père, bien qu’il ait su également que cela augmenterait la tristesse temporaire des deux sœurs.

Cette maladie n’aboutira pas à la mort

« Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. » (Jean 11:4)

Jésus annonce que la maladie de Lazare n’aboutira pas à la mort, elle servira à glorifier Dieu. Quelle que soit sa gravité, cette maladie conduira finalement à la résurrection et, du même coup, à la grande manifestation de la gloire de Dieu qui est aussi la gloire du Christ.

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Cette maladie est pour la gloire de Dieu

« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11:40)

Comment cette maladie de Lazare a-t-elle pu glorifier Dieu ? Dieu va utiliser ce drame pour révéler qui il est et qui est Jésus son Fils (« la résurrection et la vie », verset 25). Dieu est glorifié lorsque Jésus l’est. Ici, Jésus a été glorifié par le miracle lui-même (Jean 11:40), par la conversion d’un certain nombre de Juifs (Jean 11:45; 12:11) et par le fait que cette résurrection hâtera sa condamnation (Jean 11:46-53) par laquelle sa gloire atteindra son plus haut degré (Jean 12:23; 13:31; 17:1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter