Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Grâce à l’évangile en langue des signes, un jeune sourd musulman se convertit

Un jeune sourd musulman a décidé de suivre Jésus après s’être rendu à un culte pour la toute première fois. Grâce au ministère exercé par Door International, une organisation qui traduit notamment le langage verbal en langue des signes, Ayo a pu comprendre le plan du Salut et s’est converti au christianisme.

Ayo a partagé son témoignage avec l’équipe de Door International qui travaille à l’implantation d’églises 2 à 2 (une personne atteinte de surdité témoigne de la Bonne Nouvelle à une autre personne souffrant de la même maladie) dans sa communauté.

Son histoire a été reprise dans son blog et traduite par l’organisation de traduction de la Bible Wycliffe Associates. Ayo a ainsi déclaré :

« Je sais que Dieu a utilisé mon ami pour m’inviter à l’église aujourd’hui.Je n’avais jamais été dans une église chrétienne auparavant. J’ai grandi comme un musulman ».

Il raconte ensuite que comme toute sa famille musulmane, il allait à la mosquée mais sans pouvoir rien y comprendre en raison de sa surdité :

« Je vais surtout à la mosquée avec ma famille, je dois le faire, puisque ma famille m’attend, mais comme vous le savez, je n’ai rien à gagner à assister aux prières. Personne à la mosquée ne connaît le langage des signes ou se soucie de m’enseigner, moi, une personne sourde. Je suis le seul membre qui n’entend pas de la famille. »

Appuyée par des organisations comme Wycliffe, le personnel sourd de DOOR International traduit la Bible dans les nombreuses langues de signes qui existent dans le monde entier.

Ayo a ajouté: «Aujourd’hui, je me suis senti chez moi, j’ai compris tout ce qui se passait ici. L’enseignement de la Parole de Dieu a touché mon cœur. Je me suis clairement reconnu dans la vie du fils prodigue. Dieu m’a touché. Je me sentais en paix »

Grâce à la volonté de Door International de rendre accessible la Parole de Dieu aux personnes sourdes qui sont près de 70 millions dans le monde, Ayo a pu pour la première fois entendre le message du Salut qui l’a touché et il s’est converti :

« Je me suis décidé à suivre Jésus-Christ. Comme l’a enseigné aujourd’hui la Parole de Dieu, je sais que Dieu m’accepte comme le père a accepté le fils prodigue quand il est rentré à la maison. S’il vous plaît, priez pour moi. Je sais qu’il y aura beaucoup d’opposition de la part de ma famille et de mes amis. »

L’association Wycliffe a déclaré : « chaque communauté de sourds a un langage des signes et une culture qui lui est propre. C’est notre vision de voir la parole de Dieu transcrite en chacune de ces langues pour le bien de personnes comme Ayo. Priez avec nous que Dieu permette que des leaders sourds se lèvent pour relever le défi de traduire les Écritures pour leurs communautés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case