Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un Jour Une Prière, des milliers de chrétiens prient ensemble depuis le 1er janvier

Guillaume Anjou, le directeur d’Info Chrétienne, propose depuis le 1er janvier 2017 aux chrétiens de prier chaque jour avec lui pour un sujet spécifique. Cela s’appelle Un Jour Une Prière et rassemble déjà plus de 6500 intercesseurs dans la francophonie.

Info Chrétienne rassemblant une audience d’un million d’abonnés, Guillaume Anjou a pensé qu’il serait merveilleux que des milliers de gens, partout dans le monde, puissent prier chaque jour pour un sujet en particulier, afin de faire avancer le royaume de Dieu.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Les inscrits à Un Jour Une Prière reçoivent chaque jour, du lundi au samedi, un émail rédigé pour eux par Guillaume Anjou. Cet message contient un sujet de prière ainsi qu’une courte exhortation.

Un Jour Une Prière, ce n’est pas seulement des « gens qui reçoivent un émail » c’est une communauté au sein de laquelle il y a des échanges et du partage. Chaque inscrit peut proposer des sujets de prière, partager un témoignage ou un fardeau plus personnel.

« Je reçois chaque jour plus d’une centaine d’emails, tous ne nécessitent pas de réponse mais je réponds au moins à 50 emails tous les jours. Cela créé un réel échange personnel entre les inscrits à Un Jour Une Prière et moi. » explique Guillaume Anjou.

Bien que l’objectif d’Un Jour Une Prière soit de faire avancer le royaume de Dieu, cet email est aussi une bénédiction pour ceux qui y participent comme en attestent ces quelques témoignages.

« J’ai prié pour les familles chrétiennes qui passent par l’épreuve; celles du monde, celles que je connais, et enfin la mienne. Et le miracle que vous avez demandé à Dieu a eu lieu dans ma propre famille. La même nuit ma fille a été délivrée, a (re)donné sa vie à Jésus et notre relation a été restaurée par l’amour et le pardon que Dieu a versé dans nos cœurs. »

« Je partage ce matin cet amour que nous avons pour les frères et sœurs, que j’ai pour vous. Si vous saviez tout l’amour que l’on ressent dans vos textes. Moi je suis boostée de plus en plus, j’ai hâte d’être au lendemain, c’est l’armée du Seigneur que vous avez réveillée. Merci du plus profond de mon coeur. »

« J’ai 18 ans et j’aimerais te dire un grand merci et surtout un grand merci à Dieu qui t’a guidé pour réaliser ce projet de un jour une prière ! Ça fait peu de temps que le projet est mis en route mais il porte déjà du fruit dans mon cœur et dans le cœur de ceux qui m’entourent, cet élan d’amour pour le monde c’est juste génial ! »

Si vous souhaitez participer à cet élan de prière, cliquez ici pour vous inscrire à Un Jour Une Prière.

Une réponse à “Un Jour Une Prière, des milliers de chrétiens prient ensemble depuis le 1er janvier”

  1. joseph dit :

    s’il vous plaît priez pour nous, le foyer de notre fille au bord de la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter