Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 12 000 chrétiens tués et 2 000 églises détruites au Nigeria

Au moinse 12 000 chrétiens ont été tués et 2 000 maisons détruites par des islamistes au Nigeria dans les six dernières années, selon les estimations de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence.

La violence islamiste et le terrorisme ont déjà coûté la vie à plus de 12 000 chrétiens au Nigeria, essentiellement dans le nord du pays.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Boko Haram, un groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste originaire du nord-est du Nigeria, a perpétré la majeure partie des massacres. Des hommes chrétiens sont régulièrement abattus ou décapités par des combattants islamistes à Borno, Yobe etAdamawa. Gideon Obasogie, porte-parole du diocèse de Maiduguri, a indiqué que « des femmes chrétiennes ont été forcées de se marier à des terroristes » à Madagali, une ville majoritairement chrétienne de l’Etat d’Adamawa.

Depuis un an, les chrétiens du Nigeria sont confrontés aux attaques meurtrières des éleveurs de bétail musulmans. « Au cours des trois derniers mois, 808 chrétiens ont été tués, 57 autres ont été blessés, 53 villages brûlés, 1 422 maisons et 16 églises ont détruites », a déclaré l’évêque catholique nigérian Joseph Bagobiri.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS