Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens de Russie pleurent Romano Scalfi

Les chrétiens de Russie pleurent le prêtre catholique italien de rite oriental Romano Scalfi qui est mort le 25 décembre dernier à l’âge de 93 ans.

Romano Scalfi, fondateur du Centre d’études « La Russie chrétienne » (Russia Cristiana), est mondialement connu pour avoir rendu publiques les persécutions des chrétiens en Union des républiques socialistes soviétique (URSS).

Gustavo Wetter, un prêtre jésuite du Collège pontifical Russicum de Rome que Romano Scalfi avait rencontré au séminaire de Trente en 1946, lui a parlé des chrétiens persécutés en Union soviétique. Romano Scalfi a donc décidé de consacrer sa vie à la défense des chrétiens de Russie.

Il entama alors des études de la culture et de la langue russes au Russicum d’aller comme missionnaire en Russie. Ce rêve devient réalité grâce au soutien que lui a apporté Luigi Giussani, professeur de la théologie orientale au séminaire de Milan, avec qui il a créé le centre d’études « La Russie chrétienne ».

Étiquettes:

Romano Scalfi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case