Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens de Russie pleurent Romano Scalfi

Les chrétiens de Russie pleurent le prêtre catholique italien de rite oriental Romano Scalfi qui est mort le 25 décembre dernier à l’âge de 93 ans.

Romano Scalfi, fondateur du Centre d’études « La Russie chrétienne » (Russia Cristiana), est mondialement connu pour avoir rendu publiques les persécutions des chrétiens en Union des républiques socialistes soviétique (URSS).

Gustavo Wetter, un prêtre jésuite du Collège pontifical Russicum de Rome que Romano Scalfi avait rencontré au séminaire de Trente en 1946, lui a parlé des chrétiens persécutés en Union soviétique. Romano Scalfi a donc décidé de consacrer sa vie à la défense des chrétiens de Russie.

Il entama alors des études de la culture et de la langue russes au Russicum d’aller comme missionnaire en Russie. Ce rêve devient réalité grâce au soutien que lui a apporté Luigi Giussani, professeur de la théologie orientale au séminaire de Milan, avec qui il a créé le centre d’études « La Russie chrétienne ».

A lire aussi:

Romano Scalfi

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter