Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

80% des chrétiens en Israël sont des arabes chrétiens

Les Arabes israéliens de confession chrétienne représentent 80,4% des chrétiens en Israël, selon les statistiques du Bureau central des statistiques en Israël. Nazareth et Jérusalem font partie des villes ayant le plus grand nombre de chrétiens arabes en Terre Sainte.

En Israël, les Arabes sont 1,5 million, et les chrétiens 200 000. Environ 80,4% d’entre eux sont des arabes chrétiens. Les autres sont des chrétiens qui ont immigré en Israël avec des membres juifs de leurs familles en vertu de la Loi du Retour, en comptant également leurs enfants nés en Israël. La plupart d’entre eux sont arrivés dans la vague d’immigration des années 1990 provenant de l’ancienne Union des républiques socialistes soviétiques.

Les villes hébergeant le plus grand nombre de chrétiens arabes sont Nazareth (environ 22 200), Haïfa (13.800), Jérusalem (11.600) et Shfaram (9300). Le taux de croissance de toute la population chrétienne est de 0,9% (1% pour les arabes chrétiens et 0,7% pour les autres chrétiens) – contre 1,7% pour la population juive et 2,7% pour la population musulmane.

Les chrétiens sont défavorisés en termes de santé, d’habitat et d’aide agricole. Ils sont parfois persécutés dans les villages où ils sont minoritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case