Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Deux chrétiens américains bientôt libérés des prisons nord-coréennes ?

Trois Américains, dont deux chrétiens (l’un d’entre eux est pasteur) emprisonnés dans les terribles geôles de Corée du Nord pourraient être bientôt libérés.

Il en était déjà question avant la rencontre historique entre le dictateur nord-coréen Kim Jong-un et Donald Trump, puisque le président des États-Unis avait fait allusion à la libération des trois hommes. Cette libération, qui intervient après des mois de négociations, serait même « imminente » a rapporté un fonctionnaire américain ayant eu connaissance des négociations en cours selon CNN.

Selon la BBC, les trois Américains auraient déjà été transférés dans un hôtel de Pyongyang et recevraient de la bonne nourriture et des soins médicaux.

Cette décision de Kim Jong-Un intervient en signe de bonne volonté en prévision de la prochaine rencontre entre les deux dirigeants du monde.

Jeudi, cependant, le Département d’État américain a déclaré qu’il ne pouvait pas confirmer les informations selon lesquelles les prisonniers seraient libérés. Une porte-parole a déclaré en effet que les Etats-Unis « travaillaient pour voir si les citoyens américains qui sont détenus en Corée du Nord pourraient le plus vite possible. » CNN a rapporté qu’un responsable américain a déclaré que l’administration était « confiante ». mais dit qu’ils travaillent toujours pour vérifier les rapports que les prisonniers ont été déplacés de leurs camps de travail à Pyongyang.

Les trois hommes – Kim Dong-Chul; Tony Kim, également connu sous le nom de Kim Sang-Duk et Kim Hak-Song, également connu sous le nom de Jin Xue Song, a été arrêté pour divers délits présumés contre l’État. Ils ont tous passé des années derrière les barreaux, endurant des conditions qui ont été décrites par un survivant d’Auschwitz comme «aussi mauvaises, voire pires que celles des camps de concentration nazis».

On estime que 80 000 à 130 000 prisonniers politiques sont détenus dans des camps de prisonniers en Corée du Nord où les prisonniers sont sévèrement maltraités. Un rapport publié en 2017 par le Comité de guerre de l’IBA (International Bar Association) décrivait des détails troublants sur l’état des camps de prisonniers en Corée du Nord et l’hostilité envers les prisonniers chrétiens.

Selon le reportage, à l’intérieur des camps, les prisonniers sont souvent « torturés et tués en raison de leur affiliation religieuse, avec des fonctionnaires chargés » d’effacer la semence des réactionnaires [chrétiens].

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case