Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Actualité Chrétienne

Informer l'église

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi bientôt jugée en appel

Le jugement en appel d’Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise accusée de blasphème et emprisonnée depuis 10 ans pour sa foi pourrait prochainement avoir lieu. Le président de la Cour Suprême s’est en effet publiquement engagé à prendre en charge son dossier.

Accusée de blasphème après un conflit au travail avec des femmes musulmanes, Asia Bibi avait été arrêtée en 2009. Reconnue officiellement coupable de blasphème l’année suivante,
elle a été condamnée à mort en 2010, sanction qui a été confirmée en 2014 avant d’être finalement suspendue par la Cour suprême pakistanaise en 2015 puis une nouvelle fois en 2016.

Face à ces accusations, Asia Bibi a fait plusieurs fois appel, mais son audition a été continuellement repoussée alors qu’elle continue à dormir dans le couloir de la mort.

Selon l’Express Tribune, le juge en chef du Pakistan, Mian Saqib Nisar, a déclaré à Saiful Malook, l’avocat d’Asia Bibi:

«Votre appel dans l’affaire Asia Bibi sera bientôt réglé puisque je présiderai moi-même le siège. »

Selon Bruce Allen de Forgotten Missionnaries International, l’appel d’Asia Bibi pourrait être entendu d’ici cet été.

« Aucune date n’a encore été fixée, mais c’est une bonne nouvelle car nous pourrions approcher de la fin de cette bataille juridique au nom d’Asia Bibi. »

Cette bonne nouvelle a été accueillie avec beaucoup de joie, ont rapporté des membres de sa famille selon l’organisation Portes Ouvertes :

« Elle était ravie et pleine d’espoir ; elle a réagi avec une grande foi, louant Dieu »

Si le jugement d’appel pour qu’elle soit libérée est une bonne nouvelle pour les dirigeants politiques et les organisations humanitaires qui la soutiennent et pour les chrétiens qui prient pour elle depuis des années, ce nouveau développement attire la colère de foules violentes au Pakistan qui protestent contre sa libération.

Bruce Allen a déclaré à ce propos :

«Dans le cas d’Asia Bibi, même si la Cour suprême l’acquitte, elle n’est pas en sécurité dans les rues du Pakistan. Il y a des gens qui ont l’intention de la tuer si elle quitte la prison. « 

Bibi avait transmis  un message via sa famille pour demander aux chrétiens du monde entier de participer à une journée de jeûne et de prière pour elle vendredi 27 avril dernier.

« Cela lui donne un grand soutien émotionnel de savoir que ses frères et sœurs en Christ dans le monde entier prient pour elle, défendent ses intérêts et tentant de garder l’attention internationale concentrée sur l’affaire. »

La loi sur le blasphème est souvent utilisée pour satisfaire les rancunes personnelles au Pakistan. Les chrétiens sont particulièrement visés, et de manière disproportionnée, par ces accusations souvent infondées.

 

Étiquettes:

Asia Bibi

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter