Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Deux églises incendiées par les forces de l’ordre au Kenya

Deux églises et des dizaines de maison ont été incendiées au Kenya au cours d’une opération des services d’ordre visant à débusquer de criminels faisant régner la terreur dans la circonscription de Laikipia West.

Dimanche matin, des officiers de police ont incendié, lors d’une opération visant à débusquer des brouteurs illégaux, des dizaines de maisons et deux églises dans le village de Kisiriri, dans la circonscription de Laikipia West au Kenya.

Selon certains témoins présents sur les lieux, un contingent lourdement armé composé d’officiers de l’Unité des services généraux (GSU), de réservistes de la police du Kenya et de l’Unité de déploiement rapide (RDU) ont pris d’assaut le village tôt le matin et ont incendié des maisons sous les yeux des propriétaires impuissants.

Deux des bâtiments où les chrétiens se rassemblaient pour louer Dieu ont également été détruites par le feu au cours de cette opération, ce que le pasteur de l’une de ces églises, le pasteur Thomas Nasikei a déploré. Il a également accusé les forces de police d’avoir emporté du précieux matériel d’église.

Il a enfin qualifié l’incident de malheureux en disant que les résidents n’avaient reçu aucun avis pour quitter la zone.

Les villageois ont également allégué que les agents de sécurité avaient pillé des biens et emmené du bétail pendant l’opération.

Le commandant de la police de l’administration du canton de Laikipia, Benson Maweu, a déclaré qu’un contingent de personnel de sécurité avait été déployé dans la région pour poursuivre les criminels qui régnaient la terreur sur les habitants.

Les résidents ont reproché à l’opération de leur avoir causé plus de souffrance que de bien.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter