Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Actualité Chrétienne

Informer l'église

Des chrétiens ont franchi les montagnes à pied pour évangéliser

Alors qu’ils admiraient le paysage sur le pic de montagnes situées au nord-ouest du Népal, les coeurs d’Amir *, accompagné d’un groupe de chrétiens ont été interpellés par le fait que les villageois de l’autre côté de la montagne n’avaient jamais été atteints par l’Évangile.

Ils avaient grimpés longtemps. Arrivés au sommet d’une montagne au nord-ouest du Nepal, un groupe de chrétiens conduit par Amir *, qui avaient décidé de voir de l’autre côté de la crête suivante, ont soudainement aperçu, alors que la nuit commençait à tomber, quelque chose dans le crépuscule qui a touché leurs coeurs.

« Alors qu’il commençait à faire sombre », explique Galen de Global Disciples,
« des lumières s’allumaient et clignotaient dans les villages de l’autre côté de la montagne et ils se rendaient compte que personne n’avait été par l’Évangile dans ces régions …. »

Les chrétiens, qui avaient comme but d’explorer la région ont constaté qu’au delà de la première montagne qu’ils venaient de gravir, il y en avait une autre, puis encore une autre jusqu’au Tibet où devait se trouver beaucoup de villages n’ayant eu aucun témoignage de l’Évangile et pas d’église.

Amir vient lui-même d’une communauté isolée qui, il y a six ans, n’avait pas de présence évangélique. Mais grâce à un programme de formation de disciples avec Global Disciples, il  a décidé d’aller partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ avec son village et ses environs.

« Quand ils sont arrivés là, ils ont réalisé que le Seigneur préparait le chemin », dit Galen. « Les gens étaient réceptifs [et] ils priaient pour un certain nombre de personnes qui étaient guéries. »

Maintenant, il y a sept églises dans cette région qui travaillent ensemble pour former de nouveaux croyants. Amir est chargé de porter l’Évangile à d’autres villages éloignés à travers les montagnes. Avec d’autres chrétiens dans les villages voisins, c’est exactement ce qu’ils font.

Grâce au programme mondial de formation de disciples de Global Disciples, une organisation qui travaille dans les régions où les communautés sont le moins touchées par l’Évangile. des leaders chrétiens comme Amir sont formés pour enseigner et faire à leur tour de nouveaux disciples, créant une vague spirituelle dans la région.  Global Disciples travaille particulièrement

Galen explique: «Le secret dans la formation des disciples est d’équiper ces disciples pour faire des disciples. Ainsi, dans les programmes de formation nous aidons les églises locales à développer, ils choisissent leur propre formateur à savoir – quelqu’un qui a démontré la capacité de faire des disciples qui à leur tour équiperont les autres. Nous avons donc des disciples qui sont prêts non seulement à rassembler les gens dans une nouvelle communauté de croyants, mais qui sont prêts à les former pour qu’ils se rendent dans les communautés voisines et partagent la Bonne Nouvelle. « 

Seulement 1,4% du peuple népalais est chrétien (contre 82 % d’hindouisme).

Les besoin de prière sont nombreux, comme celui de prier pour ceux qui sont envoyés afin qu’ils soient protégés des agressions de certains des mouvements hindous les plus radicaux mais aussi afin qu’ils puissent construire une relation avec ceux qui résistent à leur message de manière à communiquer l’amour de Christ.

Un autre sujet de prière pour cette partie du monde est que ceux qui entendent l’Evangile pour la première fois voient des signes convaincants et des preuves de la puissance de Dieu, car alors les personnes non atteintes peuvent avoir leurs yeux ouverts à la réalité que Jésus n’est pas seulement un autre dieu dans la gamme de la multiplicité de leurs dieux, mais un Dieu qui mérite leur loyauté et leur adoration.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter