Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Andrew Brunson transféré à la prison de Buca

C’est une réponse à la prière fervente des chrétiens, selon son épouse Norine : cinq jours après son procès en Turquie, le pasteur américain Andrew Brunson a été transféré de la prison d’Aliaga à celle de Buca à Izmir où il était détenu avant la séance au tribunal.

Le pasteur Andrew Brunson a été transféré de la prison d’Aliaga, un lieu que sa fille Jacqueline Furnari a appelé le «pire cauchemar» de son père, à la prison de Buca où il était enfermé avant l’audience.

Selon son épouse, Norine Brunson, le transfert est une réponse à la prière qu’elle avait postée sur la page Facebook du couple le 19 avril dernier :

« Andrew a été ramené à la première prison d’Aliağa dans laquelle il avait été, ce qui lui a porté un coup terrible. Il est actuellement en cellule d’isolement. Bien que le juge, l’ambassade et même le bureau du VP Pence aient demandé qu’il soit détenu à la récente prison de Buca, cela ne s’est pas produit. Veuillez prier qu’il y soit retourné d’ici la prochaine audition et priez pour beaucoup de grâce. Je l’ai vu aujourd’hui, et il ne va pas bien du tout. Ceci est un besoin urgent ! « 

Le lundi 16 avril, jour de son procès, le juge avait ordonné qu’Andrew Brunson soit reconduit en prison jusqu’à la deuxième séance du procès le 7 mai prochain. Le juge avait en effet ordonné qu’il soit emprisonné à nouveau dans la prison dans laquelle il avait été initialement emprisonné il y a 18 mois.

C’est là qu’il a lutté pour sa santé mentale, a déclaré sa fille Jacqueline dans une interview à Fox News en Caroline du Nord. « Il a perdu 23 kg. Il faisait les cent pas, il avait de l’anxiété, de la dépression. C’était un endroit sombre pour lui. »

Quelques jours avant le procès, Norine a posté qu’elle et un autre croyant avait entendu le Seigneur leur demander de prier pour Andrew trois fois par jour, matin, midi et soir. Et de prier spécifiquement pour « que le cordon autour d’Andrew soit desserré / délié. »

« Bien que je ne comprenne pas complètement cela », écrit-elle, « le Seigneur nous a donné cela très clairement, alors je le prie par la foi. Joignez-vous par la foi à ce que ce que nous délions sur la terre sera délié dans le ciel. « S’il vous plaît priez spécifiquement avec moi pour que les liens autour du pasteur américain Andrew Brunson soient relâchés – et il sera de retour avec sa famille.

 

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter