Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Malgré la persécution, l’église chinoise continuera à croître

Le président chinois Xi Jinping a « une animosité particulière » contre les chrétiens de son pays, mais « la persécution ne fera qu’accélérer la croissance » de l’église, a révélé le responsable d’une organisation de défense des droits de l’homme.

Lors d’une discussion sur l’oppression religieuse parrainée par la Heritage Foundation, Bob Fu, fondateur et président du groupe de défense des droits de l’homme Christian Aid, une organisation basée aux États-Unis, a déclaré que la montée du christianisme en Chine (plus de 38 millions de protestants) constituait une menace pour son gouvernement.

Au cours de la dernière année, le nombre de chrétiens persécutés en Chine a « considérablement augmenté », a-t-il dit.

« Le nombre de personnes enregistrées qui sont persécutées parmi les seuls chrétiens l’année dernière a atteint 223 000 personnes par rapport à 48 000 en 2016 », a-t-il déclaré sur Breitbart News.

Afin de mieux contrôler la religion, Pékin a « forcé » les églises à installer des « systèmes de reconnaissance faciale », a révélé Fu.

« Chaque église [en Chine] est forcée d’installer des systèmes de reconnaissance faciale et chaque église … est obligée d’interdire aux enfants, aux étudiants, aux fonctionnaires, au personnel militaire et aux membres du parti communiste d’entrer » a -t-il encore affirmé. « Ils utilisent les systèmes de reconnaissance faciale pour enregistrer l’image et essayer de purger le membre du parti communiste qui ose entrer dans l’église. »

Pourtant, la persécution ne fera qu « accélérer la croissance », a-t-il ajouté, notant que même le nombre de chrétiens « qui adorent dans les églises du gouvernement a considérablement augmenté ».

Selon Bob Fu, l’identification par le régime communiste des  « églises clandestines » comme une « grave menace à la sécurité nationale » est l’évidence que Xi JInping a « une animosité particulière contre le christianisme en particulier.

Dans les faits, tous les experts sont unanimes pour dire que la persécutions des chrétiens s’est intensifiée en Chine ces dernières années, et certains évènements ces derniers mois (destruction d’une grande église, arrestation d’une chrétienne voulant annoncer l’évangile au Président, interdiction de la vente de Bibles en ligne, destruction de croix, arrestation d’avocats défendant les chrétiens) sont très troublantes pour l’avenir du christianisme en Chine.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case