Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

2 nouvelles attaques terroristes contre les chrétiens au Pakistan

Les chrétiens au Pakistan ont fait face, la semaine dernière, à deux attaques terroristes, l’une à Quetta, une ville connue pour son agitation et l’extrémisme religieux où deux chrétiens ont été tués et l’autre à Lahore où une église a été incendiée.

« Des hommes armés à moto ont ouvert le feu sur les fidèles chrétiens alors qu’ils quittaient les services religieux dimanche », a déclaré Bruce Allen de Forgotten Missionaries International (FMI) selon Mission Network News.

Au moins deux chrétiens ont été tués et trois autres ont été blessés dans la fusillade. Le lundi, des funérailles ont été organisées pour eux. L’attaque ne visait aucun individu en particulier, mais la congrégation chrétienne dans son ensemble.

Cette attaque, revendiquée par l’état islamique, pourrait faire suite à la récente menace de génocide chrétien dans cette région du Pakistan, selon Bruce Allen. En début de mois, en effet, alors qu’une famille de 4 personnes avaient été tuées par des hommes armés à moto, une note avait été laissée sur la scène du crime indiquant de prochaines agressions contre les chrétiens.

Ni le gouvernement, ni aucun responsable local n’a reconnu l’évidence de ces attaques, refusant de reconnaître la présence de l’état islamique dans le pays. Les droits de l’homme, comme l’indiquaient un rapport récent de la Commission des droits de l’homme du Pakistan (HCRCP) continuent à être bafoués au Pakistan et la persécution des chrétiens est en hausse dans le pays.

Frustrés, des milliers de personnes ont organisé des manifestations après la fusillade de dimanche. Les manifestants ont bloqué les routes à l’aide de pneus enflammés, empêchant les autres habitants de passer. Mais alors que la soirée se poursuivait, les manifestants ont soudainement mis fin à leur protestation. Selon Bruce Allen, de nombreux chrétiens dans la région craignent pour leur vie. Ils se sentent non protégés par leur gouvernement.

La deuxième attaque est un incendie criminel survenu dans la  colonie Paracha de Shahdara à Lahore dans la province du Pendjab. Une église a été entièrement détruite par le feu sans avoir fait de victimes. Plusieurs personnes non identifiées jusqu’alors ont participé à cet incendie.

 

« Il est difficile de savoir ce que l’avenir nous réserve » a expliqué Bruce Allen.

Pourtant, malgré les attaques, le responsable de FMI rapporte que Dieu est au travail au Pakistan. Les gens sont spirituellement affamés et beaucoup se tournent vers Christ.

L’année dernière, les partenaires du ministère de Forgotten Missionaries International au Pakistan ont en effet eu la joie de voir 3 855 personnes placer leur foi en Jésus. Dieu est au travail au Pakistan, alors prions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case