Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le zèle des chrétiens égyptiens conduit des multitudes à Christ

Malgré la persécution, les chrétiens en Égypte restent inébranlables dans leur foi et convainquent par leur témoignage une « multitude » à venir à Christ, ont révélé récemment les dirigeants de l’Église de ce pays.

Le pasteur Sameh Hanna, pasteur associé à l’Église évangélique du Caire, a déclaré lundi au site web d’information « Premier » que

« l’ambiance était très, très bonne parmi les chrétiens qui vivent en Égypte. Pas parce que la situation est bonne ou mauvaise – ce n’est pas la raison. Nous avons deux types de nouvelles – les nouvelles terrestres, qui sont très laides, très décourageantes et je pense que dans l’Ouest, vous obtenez seulement les nouvelles terrestres – un bombardement ici ou là. »

Il a rajouté qu’il existait une différence nette entre les réalités terrestres et les réalités célestes  :

« Mais il y a aussi les nouvelles célestes, nous savons ce qui se passe spirituellement, nous voyons des choses que tout le monde ne voit pas, nous voyons des choses que vous n’entendez pas, nous voyons une multitude de tous les milieux venir à la connaissance du Christ, et cela nous apporte la joie. »

Le pasteur Andrea Zaki Stephanous, président de la Communauté Protestante d’Égypte, a déclaré que les croyants dans le pays mettaient leur foi en Dieu seul, car de nouvelles attaques du groupe terroriste État islamique ou d’autres extrémistes sont une possibilité très réelle – même à l’église.

«Quand la sécurité sait que je vais dans une certaine église, il y aura une double sécurité, mais on ne sait jamais, on peut s’attendre à n’importe quel moment que quelqu’un vienne avec une bombe et crée un massacre. Aussi, chaque jour, nous avons confiance en Dieu et nous nous levons » a-t-il encore déclaré.

Malgré la double attaque perpétrée contre les chrétiens en 2017, même si les chrétiens ne sont pas ressortis indemnes émotionnellement de ce drame, l’église était pleine à Pâques cette année et les chrétiens continuent à vouloir partager le message du Christ avec tous, comme l’a expliqué le directeur égyptien de SAT 7, Albert Falzi  :

«Nous recevons souvent des commentaires de personnes qui ne sont pas chrétiennes et nous les accueillons, même lorsque les gens envoient des messages hostiles, nous réagissons simplement à la manière chrétienne», a-t-il déclaré.

Malgré les risques, malgré la persécution, malgré le souvenir du double attentat perpétrés pendant le Dimanche des Rameaux en 2017, les chrétiens égyptiens ont déclaré dans une lettre adressée à  Open Doors USA, qu’ils ne céderaient pas à l’esprit de peur, mais qu’ils assisteraient aux offices de Pâques pour adorer Jésus.

« Nous aimons l’Égypte, nous ne quitterons pas l’Égypte, nous chassons l’esprit de la peur par la puissance de son amour », écrivaient les croyants. « Nous irons dans les églises à Pâques et au-delà pour adorer le nom de Jésus. »

« Nous partagerons la lumière que nous avons reçue par sa grâce dans chaque rue, dans chaque village et dans chaque ville » poursuivait la lettre. « Nous continuerons à prier pour tous les Égyptiens, en particulier pour ceux qui ont l’esprit dans les ténèbres, qui ont subi un lavage de cerveau et qui ont été conduits dans des erreurs afin que notre Père puisse purifier leur esprit et leur cœur. »

Grâce au zèle et au courage des chrétiens égyptiens, l’Église est en plein essor, comme l’explique le pasteur Andrea Zaki Stephanous :

« La Bonne Nouvelle c’est que nous n’avons jamais peur des bombes ou de la mort. Tant que nous sommes engagés envers Jésus, chaque fois qu’ils bombardent l’Église, le nombre de personnes double dans les églises »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter