Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne de Madagascar raconte sa délivrance

Une chrétienne malgache raconte comment elle a été délivrée des mauvais esprits par la prière.

La majorité de la population de Madagascar vit dans une extrême pauvreté. Dans la plupart des villages, il n’y a pas d’eau courante, de médicaments ou de médecin. Plus de la moitié des quelque vingt-cinq millions d’habitants suivent les religions traditionnelles. Le culte des ancêtres et la magie sont courants. Souvent, le besoin est immense.

En collaboration avec des églises et des fédérations locales, l’Aide aux Églises dans le Monde met régulièrement en place des projets consistant à visiter des villages isolés, à fournir des soins médicaux et à informer sur les émissions de la radio d’AVOTRA. L’intérêt pour la station de radio chrétienne est grand, à la fois parmi les chrétiens et parmi ceux d’autres religions. Cela se voit par la demande de radios solaires, qui permettent d’écouter les émissions dans les villages reculés. Souvent, jusqu’à vingt personnes se réunissent autour d’un appareil et écoutent des programmes familiaux, des comptes rendus, d’une aide aux problèmes courants, des sermons et de la musique. Les émissions pour les femmes sont très appréciées.

Asmine, une chrétienne malgache raconte comment elle a été délivrée des esprits mauvais.

« J’ai longtemps été tourmentée par des mauvais esprits, je faisais de terribles cauchemars et je voulais me suicider. Un jour, notre village a reçu la visite d’une équipe d’AVOTRA. Ces chrétiens ont prié avec moi et j’ai été délivrée. Depuis lors, je peux de nouveau dormir. Je ressens une paix profonde. Les émissions de radio m’encouragent sur mon chemin vers la liberté. »

Les démons sont rarement mentionnés dans les évangiles. Les gens possédés par les démons présentent des symptômes tels le mutisme (Luc 11:14), l’épilepsie (Marc 9:17) et des comportements étranges (Luc 8:27,29).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case