Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Patrick ISAAC accusé d’escroquerie au Canada

Les accusations d’escroquerie et d’abus de pouvoir portées à l’encontre du pasteur Patrick Isaac de l’église Parole qui libère (PQL) à Montréal au Canada sont-elles fondées ?

« Une église obsédée par l’argent », titrait en une Le Journal de Montréal qui s’appuyait sur un dossier de Camille Garnier révélant que la Parole qui libère (PQL), une église dirigée par le pasteur Patrick Isaac et son épouse Eliane Isaac, serait dénoncée par une minorité d’anciens fidèles d’avoir été floués, tandis que d’autres chrétiens vantent les bienfaits de l’église Parole qui libère qui les a aidés à s’affranchir de l’alcoolisme. Le comédien Gardy Fury a déclaré que le pasteur Patrick Isaac a eu une influence positive dans sa vie.

Patrick Isaac est le pasteur principal de l’Église Parole qui libère (PQL) au Canada

L’église Parole qui libère (PQL) réfute les allégations d’escroquerie citées dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Le pasteur Steve Rasier affirme que la manipulation et la pression financière que disent avoir subies une dizaine de chrétiens ayant fréquenté la Parole qui libère seraient « pur mensonge ». L’église n’imposons à personne de donner quoi que ce soit. Les membres donnent volontairement conformément au principe biblique des dîmes et des offrandes.

Dans la Bible, la dîme est le don du dixième du revenu ou de la production à des fins religieuses. La dîme était connue avant la loi de Moïse, par exemple en Genèse 14:20, et pratiquée par beaucoup de peuples de l’Antiquité. La loi de Moïse stipula plus tard qu’une bête sur 10 et un dixième de la production agricole devraient être donnés à Dieu. Les dîmes étaient données aux Lévites (Nombres 18:21) qui n’avaient aucun autre revenu pour leur service religieux ; eux-mêmes devaient donner la dîme des dîmes aux prêtres (Nombres 18:26).

Étiquettes:

Patrick Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter