Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des milliers de nouveaux chrétiens au Nigéria

La campagne d’évangélisation de Christ pour toutes les Nations (CfaN) à Ogbomosho au Nigeria a été couronnée de succès. Des milliers de personnes se sont converties à cette occasion.

L’Evangéliste Daniel Kolenda et l’organisation Christ pour toutes les Nations (CfaN) vivent des jours extraordinaires et historiques au Nigeria.

Le 22 mars, la première réunion d’évangélisation à Ogbomosho a rassemblé une foule énorme. Depuis la plate-forme, la foule se répandait à perte de vue. La plate-forme se trouve au bas d’une colline et dans le passé, tous ceux qui se trouvaient de l’autre côté de la colline n’auraient rien vu du tout. Des écrans géants ont permis à des dizaines de milliers de personnes de voir et entendre l’Évangile.

Des tout nouveaux camions de campagnes mobiles

Par ailleurs, quelque chose de tout nouveau s’est passé lors de cette campagne. Faisant partie de la stratégie « décennie moisson double » de l’Evangéliste Reinhard Bonnke, pendant environ dix jours avant le lancement de la campagne, Christ pour Toutes les Nations a envoyé une équipe d’évangélistes (Paul Maurer et Quentin Harrup) dans les villages voisins pour organiser des mini-campagnes. Avant que la campagne n’ait commencé, des milliers de personnes avaient déjà entendu l’Évangile, et beaucoup avaient été sauvés et guéris !

Des milliers reçoivent Jésus, des guérisons incroyables suivent la prédication de la Parole

En une soirée, plusieurs milliers de personnes ont répondu au message simple de l’Évangile. Ensuite, après que l’Evangéliste Daniel Kolenda ait prié pour les malades, des miracles se sont produits partout sur l’immense terrain.

Beaucoup de gens ont témoigné que toutes sortes de douleurs ont disparu de leurs corps. Une femme, partiellement aveugle depuis dix ans, dit que sa vue était devenue parfaite. Une femme, dont les jambes avaient été paralysées depuis douze ans a soudain été guérie, à tel point qu’elle a pu littéralement faire des bonds en l’air sur la plate-forme. Une autre femme, qui était courbé de côté, au niveau des hanches, s’est soudain redressée parfaitement. Un garçon dont le bras avait été sérieusement blessé lors d’un accident sur un chantier (avec une immense cicatrice encore visible) n’utilisait plus son bras depuis des années. Ce soir, il a complètement été guéri et son bras a retrouvé toutes ses fonctions.

Une musulmane vient à Christ – sauvée, guérie et délivrée au Nom de Jésus !

Une femme vint à l’avant, pleurant abondamment. Elle expliqua qu’elle était musulmane et qu’elle avait été possédée par des démons. En plus de cela, son corps avait été ravagé par des douleurs inexplicables, y compris des douleurs virulentes sur le côté. Le soir précédant la campagne (lors de l’une des mini-campagnes dans le village) Quentin Harrup (un des jeunes évangélistes ici en formation) avait prêché son tout premier message sur l’Évangile et cette femme avait reçu Christ dans sa vie et avait été ensuite guérie ! Ce soir, alors que l’Evangéliste Daniel Kolenda priait, elle fut délivrée de ces démons et fut totalement libérée. Elle témoigna sur la plate-forme qu’elle avait été délivrée et s’était convertie. Elle témoigna publiquement qu’elle était maintenant une chrétienne !

Le 25 MARS, la réunion finale s’est terminée dans la gloire à Ogbomosho. La foule ce soir a dépassé les 350 000 personnes et le terrain était complètement rempli.

Le vendredi soir, alors que l’Evangéliste Daniel Kolenda se rendait sur le terrain de la campagne, des nuages sombres et menaçants remplirent le ciel à perte de vue. La météo avait prévu de la pluie – et il a vraiment plu. Alors que les responsables de Christ pour toutes les nations attendaient sur le terrain, assis dans le conteneur technique, la pluie se mit à tomber. C’était une pluie forte, froide, battante et l’Evangéliste Daniel Kolenda a pu prêcher sous la pluie. Le terrain était plein; les gens dansaient et chantaient sous la pluie !

Aucune pluie ou poussière du désert ne put arrêter le flot de miracles

Plusieurs milliers de personnes furent sauvées et guéries ce soir-là – des jambes infirmes, des hernies, des ulcères, des cécités, des épilepsies et des douleurs de tout genre disparurent pendant la prière.

Une réponse à “Des milliers de nouveaux chrétiens au Nigéria”

  1. ALI David dit :

    Que son règne vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter