Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Andrew Brunson doit comparaître le 16 avril prochain

Alors que le pasteur américain Andrew Brunson emprisonné en Turquie risque la prison à vie, les chrétiens demandent de continuer à prier avec persévérance pour l’homme d’église qui doit comparaître devant le tribunal le 16 avril prochain.

Le 13 mars dernier, le procureur a rendu public un document de 62 pages sur lequel apparaissent les motifs d’accusation du pasteur américain Andrew Brunson, emprisonné en octobre 2016 qui servait le Seigneur depuis 23 ans en Turquie.

Dans ce document divulgué à la presse turque avant d’être remis à Andrew Brunson et à son avocat Ismail Cem Halavurt qui s’est plaint de cette violation de la confidentialité, le pasteur est accusé d’être en lien à la fois avec un groupe terroriste proche de Fettulah Gulen
et avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Selon certaines sources, Fettulah Gulen pourrait être impliqué dans la tentative de coup d’État de 2016 contre le gouvernement turc.

Les accusations contre le pasteur Andrew Brunson s’appuient fortement sur le témoignage de témoins secrets qui revendiquent ses liens avec les groupes terroristes précités a rapporté Middle East Concern. Ces affirmations sont catégoriquement démenties par le pasteur chrétien et ses proches.

Étiquettes:

Andrew Brunson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case