Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Campagne d’évangélisation de Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke à Ogbomosho au Nigéria

Les chrétiens du Nigeria sont exhortés à inviter un grand nombre de personnes à la nouvelle campagne d’évangélisation des Evangélistes Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke à Ogbomosho, dans le sud-ouest du Nigeria.

L’organisation Christ pour toutes les Nations (CFAN) organise une grande campagne d’évangélisation dans la ville nigériane d’Ogbomosho du 22 au 25 mars 2018.

La ville d’Ogbomosho est située dans la province d’Oyo. À part quelques églises évangéliques, une mairie et quelques mosquées, il est difficile d’y trouver de grands bâtiments. Partout où on porte le regard, on ne voit que des bâtiments recouverts de toitures en tôle ondulée à perte de vue, des rues poussiéreuses, des marchés multicolores, de petits magasins, quelques ateliers d’artisans, des feux de cuisson ouverts au public … Et pourtant, plus d’un million d’habitants vivent dans la ville et sa périphérie.

Contrairement à Calabar, cette ville a un héritage spirituel positif. Elle fut fondée il y a plus de 350 ans pour être un avant-poste d’un royaume qui appartenait à la tribu Yoruba. Au début du 19ème siècle, elle tint ferme à l’assaut massif des tribus musulmanes Fulani, et après avoir résisté avec succès, la ville eut une croissance rapide à cause des réfugiés qui y trouvèrent un abri.

Après que l’invasion musulmane ait été repoussée, les premiers vrais missionnaires chrétiens vinrent dans la région en 1855. Ils fondèrent, la même année, la première école là-bas. De cette création découla tout le système scolaire, y compris un séminaire théologique (baptiste) et une université technique. Le président du séminaire théologique dit un jour pendant son discours de bienvenue lors d’une campagne d’évangélisation Christ pour toutes les Nations : « Lorsque je regarde cette foule incroyable de gens venus ici à la campagne, je sais qu’il y a de l’espoir pour le Nigéria ! ». Et un pasteur continua :

« Le caractère unique des campagnes d’évangélisation CfaN est qu’elles unifient toutes les dénominations différentes d’une région et que des centaines d’églises et de congrégations qui ne faisaient presque rien ensemble auparavant, continuent de soigner leurs relations bien longtemps après que la campagne soit finie ».

La dernière campagne de Christ pour toutes les Nations dans cette région eut lieu en octobre 2010. Guidés par le Saint-Esprit, nous savons qu’il est temps de retourner là-bas et d’y monter à nouveau la plateforme. Les villes de l’Afrique de l’Ouest croissent à un rythme étonnant, et en l’espace d’une décennie, une ville comme Ogbomosho compte plus d’une centaine de milliers d’habitants supplémentaire. Les enfants de l’époque sont maintenant des adolescents et des jeunes adultes dont le tour est venu de prendre une décision personnelle pour Jésus. Nous sommes certains que le Seigneur visitera cette ville d’une manière nouvelle et allumera à nouveau un feu brûlant dans le cœur des croyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case