Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les réfugiés syriens au Liban ont faim et soif de la Parole de Dieu

Dieu agit puissamment parmi les 250 000 syriens qui vivent dans les camps de réfugiés de la vallée de la Bekaa au Liban. Triumphant Mercy Ministries, une organisation chrétienne qui travaille sur le terrain, rapporte notamment le témoignage d’un homme musulman réfugié syrien dont la femme ne pouvait pas avoir d’enfant qui va vivre le miracle de Dieu.

Triumphant Mercy Ministries est un ministère chrétien qui vient au secours des réfugiés syriens vivant au Liban en leur fournissant de l’aide alimentaire, des médicaments et des vêtements. Ses membres viennent également de lancer un programme d’alphabétisation et d’éducation pour les enfants réfugiés.

Nuna, qui travaille avec cette organisation chrétienne, a témoigné comment ils voient la main de Dieu se mouvoir de façon extraordinaire, comme c’est notamment le cas dans l’histoire d’un homme réfugié musulman syrien à qui Dieu s’est révélé.

« Sa femme ne pouvait pas avoir de bébé », explique Nuna sur Mission Network News. « Le docteur a déclaré que même dans un million d’années, il ne pourrait pas avoir de bébé. »

Les chrétiens de Triumphant Mercy Ministries ont établi une relation avec cet homme et ont prié avec cet homme musulman et sa femme. Peu de temps après cette prière, sa femme est tombée miraculeusement enceinte.

« C’était une réponse immédiate à la prière. C’est un musulman qui est venu vers nous et nous a dit : «Je sais que vous avez quelque chose que nous n’avons pas.» Plus tard, nous l’avons suivi et je lui ai demandé le nom qu’il voulait donner à son bébé. et il ne savait pas comment il voulait l’appeler. »a ajouté Nuna.

Alors que l’homme musulman ne savait toujours pas quel prénom il allait donner à son enfant, un homme en blanc qu’il ne connaissait pas, Jésus lui est apparu en rêve et lui a dit : « je suis venu pour donner un nom pour ton fils. »

Après sa naissance, l’homme syrien et son épouse ont donné le prénom que Jésus leur avait indiqué.

Le couple a ensuite commencé à recevoir les premiers enseignements sur Jésus, la repentance, le besoin de Salut face au péché et l’homme syrien a commencé à expérimenter un changement progressif dans son coeur en en apprenant davantage sur les vérités trouvées dans la Parole de Dieu et sur une relation vécue avec Jésus-Christ.

Même sans être croyant, il a commencé à raconter son témoignage partout, et de par là même a commencé à évangéliser.

« Maintenant, nous suivons avec lui les études bibliques afin qu’il soit ancré dans la Parole …. Je crois que si nous continuons avec lui [et] si nous continuons à lui permettre se s’enraciner davantage dans la Parole, quand il retournera chez lui, il aura quelque chose à partager et il aura des connaissances sur ce qu’il partage. Il a une Bible, il lit sa Bible maintenant, et tout ce qu’il vit est nouveau pour lui. « 

Nuna dit que l’histoire incroyable de cet homme n’est pas rare. Les réfugiés syriens sont majoritairement musulmans, mais beaucoup sont dans une crise spirituelle.

Dans un contexte tendu qui engendre la peur, Dieu fait pourtant des choses bien au delà de ce qu’on peut imaginer : « Tellement de personnes ont soif et nous pouvons juste voir la faim qu’ils ont pour la Parole de Dieu. » a encore expliqué Nuna.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter