Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Pakistan : les chrétiens obligés de déclarer leur appartenance religieuse

Tous les citoyens au Pakistan devront déclarer leur religion lorsqu’ils demandent des documents d’identité, ce que les défenseurs des droits de l’homme considèrent déjà comme un nouveau coup dur pour les minorités religieuses du pays, notamment la communauté chrétienne déjà persécutée dans le pays.

Un tribunal pakistanais a statué vendredi que tous les citoyens devront déclarer leur religion lorsqu’ils demandent des documents d’identité. Cette décision exercera une pression supplémentaire sur les minorités, notamment les chrétiens, mais également les hindous, les musulmans chiites et la communauté « ahmadie » qui représentent 3 % de la population majoritairement musulmane au Pakistan.

La Haute Cour d’Islamabad a également statué que les citoyens qui déguisaient leur appartenance religieuse seraient déclarés coupables de trahir l’État et a ordonné que toute personne qui postule pour un emploi au gouvernement devait déclarer son appartenance religieuse.

« Le gouvernement pakistanais prendra des mesures spéciales pour garantir la disponibilité des coordonnées correctes de tous les citoyens », a déclaré le juge Shaukat Aziz Siddiqui dans son jugement. « Il ne devrait pas être possible pour un citoyen de cacher sa véritable identité et sa reconnaissance » a-t-il encore ajouté.

Si aucune instance ne fait appel de cette décision, les directives du tribunal devront être suivies

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter