Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens nord-coréens appellent à prier pour leur leader

Alors que des organisations chrétiennes ont appelé pendant les Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang à ne pas oublier la souffrance des croyants en Jésus-Christ en Corée du Nord, ces derniers continuent de prier avec persévérance pour que Kim Jung-Un, leur persécuteur et chef suprême, puisse connaître le Christ.

Selon Release International, une organisation qui soutient les chrétiens persécutés, les chrétiens en Corée du Nord ne prient pas pour que Kim Jung-Un soit démis de ses fonctions mais plutôt pour qu’il se convertisse. Ils appellent les frères et sœurs dans le monde à faire de même.

Eric Foley, un partenaire de Release International qui travaille au côté des réfugiés nord-coréens a déclaré à ce sujet :

« Je n’ai jamais rencontré,  pas une seule fois en 15 ans, un chrétien nord-coréen qui ait prié pour que le régime soit renversé. Les chrétiens qui vivent leur foi en secret (dans ce pays) prient pour que Kim Jong-Un puisse connaître le Christ. »

Continuant à analyser la situation très difficile des chrétiens en Corée du nord, Eric Foley a ajouté :

« Peut-être que les chrétiens nord-coréens savent mieux que nous tous que ce n’est pas un changement de gouvernement qui apportera la paix, mais l’entrée du Prince de la Paix dans nos cœurs. Nous devrions suivre leur exemple et prier non pas pour un changement de régime, mais pour un changement dans le cœur du régime. »

L’appel à la prière pour le salut de Kim Jong-Un avait été lancé alors que le leader nord-coréen avait annoncé son intention d’organiser, la veille du début des Jeux Olympiques d’hiver à  Pyeongchang, un défilé composé de milliers de soldats, de chars et de missiles nucléaires … une démonstration  considérée dans le contexte d’une guerre nucléaire possible.

 

Si cette menace est réelle pour le monde, la menace d’extermination est également celle que vivent au quotidien les chrétiens nord-coréens a rappelé le PDG de Release International Paul Robinson. Les croyants en Jésus-Christ vivent en effet dans le pays classé numéro 1 des pays les plus répressifs pour les chrétiens, selon l’Index Mondial de persécution 2018 édité par Portes Ouvertes.

« La Corée du Nord ne persécute pas seulement les chrétiens, elle les exécute, cette crise devrait nous donner l’impulsion pour prier pour les persécutés dans ce pays » a encore expliqué le responsable de Release International.

Il y a environ 100 000 chrétiens en Corée du Nord et près de 30 000 seraient enfermés dans des camps de concentration, sur des accusations de sédition et de conspiration contre l’État.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter