Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le procès en appel de deux chrétiens iraniens s’est bien déroulé

L’audience au Tribunal qui s’est déroulée le 8 mars dernier pour faire appel de la condamnation à 7 ans de prison pour deux chrétiens iraniens, Eskandar Rezaei et Soroush Saraei s’est bien déroulée. Pendant près de deux heures, en effet, les deux prévenus ont eu l’occasion de répondre à toutes les allégations.

Les chrétiens iraniens sont reconnaissants pour tous ceux qui ont élevé leur voix vers Dieu pour cette audience d’appel qui s’est bien déroulée.

Eskandar Rezaei et Soroush Saraei sont deux chrétiens qui ont été condamnés chacun, le 28 décembre 2017, à sept ans de prison après avoir été accusés « d’actions contre la sécurité nationale » et de « propagande contre l’ordre dans l’islam ».

En temps que pasteur de l’Eglise de Shiraz, Soroush avait également été accusé de « faux » pour avoir demandé l’exemption des cours islamiques à l’école pour les enfants de parents chrétiens.

Eskandar a été arrêté le 6 juillet 2017 chez lui à Lar. Il a été détenu à la section du Coran de la prison d’Adel Abad à Shiraz jusqu’à sa libération conditionnelle sous caution de 500 millions de Toman (environ 140 000 USD) le 25 septembre 2017. Soroush a également été arrêté en juillet 2017. Il a été libéré sous caution de 350 millions de Toman (environ 95 000 USD) le 18 octobre 2017.

Le juge, M. Hosseinpour, devrait rendre son verdict après l’appel des deux chrétiens, dans les douze jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter