Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Actualité Chrétienne

Informer l'église

Le procès de la librairie biblique de Tel Aviv a eu lieu le 5 mars

Une nouvelle audience vient de se dérouler le 5 mars dernier dans le procès qui oppose le propriétaire d’un local commercial à la Société Biblique en Israël qui loue cet endroit pour sa librairie chrétienne à Tel Aviv.

La Société Biblique en Israël, qui est le seul endroit où l’on vend des Bibles dans la région de Tel-Aviv (pour environ 2 millions de personnes) avait demandé la prière pour la prochaine audience du procès qui se déroulait le 5 mars dernier.

A l’origine du procès, la plainte du propriétaire contre la Société Biblique en Israël qui loue ses locaux pour une librairie chrétienne à Tel Aviv depuis 1961.

Cette organisation chrétienne est en effet accusée par le propriétaire des locaux de développer, via cette librairie et son centre de distribution de Tel Aviv, des activités missionnaires et de diverses violations du contrat de location. A travers ces accusations, le but du propriétaire est de renverser le statut de locataire protégé de la Société Biblique et de les expulser des lieux.

La Société biblique nie catégoriquement les affirmation de violations du contrat et a cherché à montrer clairement qu’elle s’était toujours conformée aux termes du contrat de location.

Lors d’une audience précédente qui s’était déroulée le 31 janvier, un représentant de la Société biblique avait témoigné avoir été encouragé par la manière dont l’audience s’était déroulée.

Le 5 mars, les deux parties ont présenté des résumés de la situation devant le juge et ont répondu aux questions posées par le juge. Une décision devrait être prise dans les mois qui viennent.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter