Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne guérie par Dieu décidée à le servir plus intensément

Après avoir survécu à un accident qui a failli lui coûter la vie grâce à l’intervention divine, la musicienne chrétienne ougandaise Gabriel Nakato, plus connue sous le nom de Gabby a vécu un approfondissement de sa relation avec Dieu et a décidé de le servir comme elle ne l’avait jamais fait auparavant.

Le 13 septembre 2017, la musicienne se rendait à l’église à côté de Kalerwe, quand une voiture devenue incontrôlable a franchi le trottoir et s’est précipitée sur elle, rapporte le site ugchristiannews.com.

« J’ai été projetée dans les airs comme une balle de tennis. » a partagé Gabriel lors de la réunion Gospel Heart Beat à l’Hôtel Amazing Grace à Kampala.

« Le pare-choc  s’est brisé alors qu’il heurtait ma cuisse, me faisant perdre connaissance. Au moment où j’ai retrouvé mes sens, j’ai senti une douleur aiguë dans mon corps, et me tordant d’agonie sur le sol, j’ai remarqué comment l’os de la cuisse s’était disloqué. A la façon dont j’étais tombée, c’est incroyable que je ne me sois fracturée ni les mains ni la tête », a-t-elle déclaré selon ugchristiannews.com.

Après ce terrible accident, beaucoup de personnes autour de la musicienne de gospel pensaient qu’il lui faudrait une année entière pour se rétablir entièrement. Mais à l’étonnement de tous, sa guérison s’est produite en quelques semaines.

Dieu est en effet intervenu souverainement en faisant un miracle. Non seulement le chirurgien qui s’occupe habituellement de cas comme celui de Gabriel était en service ce soir-là à l’hôpital, lui permettant d’obtenir un traitement adéquat immédiatement à Mulago, mais il a aussi été possible de prendre en charge l’opération en achetant les implants métalliques pour un coût de 500 000 Ush, alors que les frais de traitements avaient été évalués à près de 3 millions.

Gabriel a témoigné comment l’expérience au service de Dieu l’avait fortifié alors qu’ elle était sur le lit d’hôpital, et elle a prié continuellement que Dieu la guérisse pour retourner faire son ministère.

Gabriel a également rapporté combien l’accident l’avait aidé à apprécier la valeur de la vie.

« Être vivante est un trésor de Dieu. Simplement vivre sans rien d’autre, le fait d’être en vie et en forme, pouvoir marcher aujourd’hui et pas à l’hôpital Mulago est incroyable. […] J’ai dansé intensément pour Dieu et certains pensaient que j’étais têtue et folle, en fait, cet accident a pimenté (ma vie) dans son ensemble, je vais être plus radicale que jamais. Je sais d’où Dieu m’a tiré », a-t-elle dit.

Après cet accident, Gabby a juré de servir Dieu comme jamais auparavant, déclarant qu’elle a maintenant une amitié renforcée avec le Roi des Rois, fondée sur la Vérité et le fait qu’Il est profondément impliqué dans sa vie.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter