Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Evangéliste Billy Graham est mort à 99 ans

Les chrétiens du monde entier pleurent le célèbre Evangéliste américain Billy Graham qui vient de nous quitter à l’âge de 99 ans.

L’Evangéliste Billy Graham est décédé ce mercredi 21 février 2018 à 99 ans, dans sa résidence à Montreat, en Caroline du Nord.

Son fils Franklin Graham, directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) et président de l’organisation d’entraide internationale Samaritan’s Purse, a rendu un vibrant hommage à son père.

« Mon père Billy Graham a quitté ce monde pour la vie éternelle au paradis. Il va occuper sa demeure préparée par le Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur du monde qu’il a proclamé au monde pendant près de 80 ans. Il manquera à notre famille, à ses collègues, à ses fidèles partenaires dans le ministère et, oui, à beaucoup de chrétiens autour du monde. »

William Franklin Graham Jr, dit Billy Graham, est né le 7 novembre 1918 à Charlotte en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis.

Un message centré sur Christ

Billy Graham présentait le message du salut par Christ avec une grande simplicité. Il expliquait que tous naissent pécheurs mais que ceux qui croient en Jésus deviennent enfants de Dieu. La nouvelle naissance par l’Esprit est essentielle pour entrer dans le royaume de Dieu. On ne peut accéder à cette nouvelle vie sans la foi en la mort du Christ, sans laquelle tous les hommes sont déjà placés sous le régime de la condamnation.

Un chrétien célèbre

Billy Graham a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix Templeton qu’il a remporté en 1982. Sa popularité a traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine. Il est arrivé en sixième position du sondage Gallup sur les hommes les plus admirés aux États-Unis en 2002. C’est la quarante-cinquième fois qu’il figurait dans cette liste.

Un ami de Martin Luther

L’Evangéliste Billy Graham a été un bon ami du pasteur baptiste afro-américain Martin Luther King, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis et contre la pauvreté.

Tout au long de son ministère, Billy Graham a œuvré au rapprochement entre les ethnies durant les années 60.

S’étant rendu deux fois en République populaire démocratique de Corée (RPDC), en 1992 et 1994,

Billy Graham était apprécié du président nord-coréen Kim Il et il a été invité par les autorités nord-coréennes. Les liens de confiance entre l’Evangéliste Billy Graham et les autorités nord-coréennes ont ainsi conduit à la réalisation de plusieurs projets de coopération en Corée du Nord par la la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA).

Le leader chrétien préféré des présidents américains

L’Evangéliste Billy Graham a eu des rapports privilégiés avec plusieurs présidents américains. Le président George W. Bush a reconnu qu’il a cessé de boire après une discussion avec Billy Graham.

Le président Barack Obama avait rendu visite à l’Evangéliste Billy Graham en avril 2010 pour un temps de prière.

Étiquettes:

Billy Graham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter