Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des centaines de chrétiens en fuite à Lahore au Pakistan

Des centaines de chrétiens de Lahore ont fui leur quartier après un nouveau cas de blasphème, selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

Patras Masih, un jeune chrétien de 22 ans vivant avec ses parents dans le quartier populaire de Shahdara, est accusé d’avoir blasphémé contre Mahomet sur Facebook.

Cette accusation de blasphème a provoqué la colère des musulmans de Lahore, où vivent un demi-million de chrétiens. Ils réclament la pendaison publique de Patras Masih.

Craignant des émeutes et des attaques des islamistes, plus de 800 familles chrétiennes ont quitté précipitamment pour trouver refuge chez leurs proches.

Le cas de Patras Masih est loin d’être isolé. Nabeel Masih, un jeune chrétien de 16 ans accusé d’avoir posté une photo blasphématoire contre contre Mahomet sur Facebook sur Facebook est incarcéré au Pakistan depuis mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter