Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

https://www.chretiens.info/39360/plusieurs-detenus-se-convertissent-apres-le-temoignage-de-chretiens-en-prison/

https://www.chretiens.info/39319/prions-pour-les-chretiens-persecutes-3/

Theresa May a été interpellée par la persécution des chrétiens

Theresa May, la Première ministre du Royaume-Uni, a décidé, après avoir eu connaissance de la campagne Espoir pour le Moyen-Orient et après la parution de l’Index Mondial de Persécution des chrétiens édité par Open Doors de s’engager à explorer davantage ce que le gouvernement britannique peut mettre en place pour venir en aide aux chrétiens persécutés.

Suite au lancement de l’Index Mondial de persécution des chrétiens le mois dernier, Michelle Donelan, membre du Parlement de Chippenham, a demandé, dans les questions posées à la Première ministre du Royaume Uni, si une partie du budget de l’aide internationale pouvait être réservée aux chrétiens victimes de persécution.

En réponse à cette question, la Première ministre Theresa May a parlé de sa rencontre avec Daniel, un partenaire d’Open Doors en Iraq, et de son expérience de la persécution. Elle a ensuite parlé, selon Open Doors, de l’aide possible à apporter :

« C’est un vrai problème. Toute notre aide est distribuée sur la base de la nécessité de veiller à ce que les civils ne soient pas victimes de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique ou la religion. Nous travaillons avec les gouvernements, la communauté internationale et les Nations Unies pour défendre les droits des minorités et faire en sorte que notre aide atteigne ceux qui en ont besoin. Mais, bien sûr, nous explorerons davantage le soutien que nous pouvons apporter pour éradiquer la persécution des minorités religieuses. »

Selon Portes Ouvertes, la réponse positive de la première Ministre du Royaume-Uni est à mettre en lien avec la campagne menée par Open Doors pour mettre en avant la question de la persécution chrétienne. La pétition Espoir pour le Moyen-Orient, signée par plus de 800 000 personnes à travers le monde, a également accru, toujours selon cette ONG, la pression sur le gouvernement pour répondre aux appels des chrétiens en Syrie et en Irak.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter