Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Libération de 6 chrétiens laotiens ayant passé 1 mois en prison

Six chrétiens du Laos qui ont passé plus d’un mois en prison simplement parce qu’ils avaient célébré Noël viennent d’être libérés.

Les chrétiens de la province du Vientiane avaient été placés en détention en décembre parce qu’ils n’avaient pas demandé la permission pour organiser une fête de Noël, selon ce que les contacts de presse de Release international ont rapporté.

Appartenant pour la plupart à l’ethnie Hmong, ces chrétiens, ainsi que de nouveaux croyants en Jésus-Christ avaient invité tout le village, dans le cadre de leur célébration de Noël, à regarder le film de Jésus.

Les six chrétiens avaient été arrêtés fin de décembre et ont été libérés le 31 janvier après avoir payé chacun une amende de 355 livres sterling. Les contacts de Release International ont aidé les familles à payer leurs amendes et les ont soutenu pendant que leurs proches étaient en prison.

Ils ont également soutenu un groupe de chrétiens dans la province de Savannakhet, au sud du Laos, qui ont également été mis en prison pour avoir participé aux célébrations de Noël. Eux aussi n’ont été libérés qu’après avoir payé une amende. Dix-neuf autres familles impliquées dans les mêmes célébrations auraient également été condamnées à une amende.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case