Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Les chrétiens iraniens empêchés de communiquer par « Telegram »

Du 2 janvier au 13 janvier, le gouvernement iranien a bloqué l’utilisation de l’application de messagerie sécurisée Telegram dans le pays. Ce blocage, destiné à contenir les manifestations dans le pays, a touché les auditeurs de SAT-7, une télévision par satellite détenue par des chrétiens qui diffuse au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’application Telegram qui est l’une des principales façons dont l’équipe de SAT-7 communique avec ses téléspectateurs en Iran a été bloquée pendant 15 jours par les autorités en Iran, a rapporté Mission Network News.

Grâce à Telegram, des Iraniens peuvent interagir avec des chrétiens qui interagissent avec eux et leur écrivent, peuvent obtenir des réponses à des questions spécifiques à des moments précis et peuvent exposer certaines demandes de prière.

L’application Telegram est un outil utile en raison de sa capacité de cryptage, ce qui signifie que les individus peuvent communiquer en utilisant une ligne sécurisée. Les églises sont souterraines en Iran. Pendant les troubles, les croyants qui ne sont pas connectés à une église ne pouvaient même pas communiquer avec SAT-7. De plus, l’application est la connexion de nombreux Iraniens avec le monde extérieur.

«Si vous êtes dans un pays qui est limité en termes d’information, en tant qu’être humain, vous avez faim d’informations», dit Rogers. « Donc, nous sommes reconnaissants pour la capacité d’interagir. »

Le Corps du Christ en Iran est l’une des églises à la croissance la plus rapide au monde. SAT-7 a le privilège d’être un outil pour cette croissance.

« Il y a plus d’ouverture au Christ, au Christianisme et à l’Évangile qu’il n y en a jamais eu en ce moment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, contrairement à n’importe quel moment depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est sans précédent « , explique Rogers. « Et nous n’entendons pas parler de cela sur les grands réseaux de télévision par câble, mais Dieu travaille. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter