Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Deux autres chrétiens détenus à la prison d’Evin à Téhéran

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour deux musulmans convertis au christianisme, Majidreza Souzanchi Kushani et Fatimeh Mohammadi, qui sont détenus à la prison d’Evin à Téhéran depuis leur arrestation le 17 novembre 2017.

Majidreza Souzanchi Kushani et Fatimeh Mohammadi étaient membres d’une église de maison à Téhéran qui ont été convoqués aux services de renseignement le 17 novembre 2017 et arrêtés.

Majidreza a été accusé d’appartenir à des groupes d’évangélisation, une action passible entre deux et dix ans de prison en vertu de l’article 498 du code pénal. Selon cet article en effet, la création de tout groupe visant à « perturber la sécurité nationale » est considérée comme un crime en Iran.

Il est également possible que Majidreza soit inculpé en vertu de l’article 500 qui condamne à une peine d’emprisonnement de trois mois à un an «quiconque se livre à une propagande contre la République islamique d’Iran ou appui des groupes et des associations d’opposition ».

Alors que Majidreza a récemment été transférée du quartier 209 de la prison d’Evin, qui est sous le contrôle des services de renseignement, à la salle 4, Fatimeh est détenue dans le quartier des femmes de la prison d’Evin, à Téhéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case