Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une église interdite de tenir des cultes dans son café-bar

L’église « Redemption Community Church » qui supervise un café-bar sans but lucratif a décidé de poursuivre la ville de Laurel dans le Maryland qui lui interdit de tenir des cultes dans ce café dont elle est propriétaire.

Selon le nouveau règlement de zonage du centre-ville de Maryland, la « Redemption Community Church » n’est pas autorisée à tenir des cultes chrétiens dans le café appelé Coffee Hous Ragamuffins » qu’elle possède. Les autorités lui imposent en effet d’obtenir une dérogation spéciale, coûteuse et incertaine pour pouvoir pratiquer ses activités religieuses.

En raison de cette interdiction, cette assemblée chrétienne a décidé de poursuivre en justice la ville de Laurel sur la loi de zonage qui exige de se soumettre à une exception « coûteuse », « spéciale » et « incertaine », alors même que les assemblées non religieuses ne doivent pas le faire.

Les paramètres de l’exception comprennent un montant non remboursable de 2000 $ de frais de dépôt, l’embauche d’un ingénieur pour rédiger les  » conditions du plan d’implantation » et le « Plan du site proposé, » et la rédaction d’une demande détaillée que le Conseil municipal peut rejeter.

Connue sous le nom de  » Redemption Community Church  » versus  » ville de Laurel « , la poursuite a été déposée vendredi dernier devant le tribunal américain du district du Maryland.

La  » Redemption Community  » est représentée par l’Alliance Defending Freedom, un cabinet d’avocats conservateur qui traite souvent des litiges de liberté religieuse.

La conseillère juridique de l’ADF, Christiana Holcomb, a déclaré dans un communiqué publié vendredi dernier que le règlement de zonage de la ville de Laurel était « discriminatoire ».

« Le gouvernement ne peut pas discriminer les églises simplement parce qu’elles sont religieuses », a déclaré Holcomb. « Malgré tous les efforts pour travailler avec la ville afin de se conformer à ses changements de zonage onéreux, on demande maintenant à la  » Redemption Community Church  » soit d’arrêter d’assurer les services religieux, soit de payer des amendes sévères. »

L’église, initialement appelée  » Covenant Presbyterian Church »,  a décidé de déménager dans la région de Laurel et de créer un café à but non lucratif pour servir les pauvres.

En mars 2015, la Commission de planification de Laurel a voté pour accorder à la  » Redemption Community  » une dispense de stationnement pour permettre la création d’un café à but non lucratif et d’un espace de culte.

Le café Ragamuffins est situé dans la «zone commerciale du village» de Laurel et il a dû obtenir une dérogation en réponse à un règlement sur le nombre de places.

En juillet 2015, la Ville a accordé à l’église un permis d’utilisation et d’occupation, ce qui leur a permis d’exploiter le café à condition qu’ils ne tiennent aucun rassemblement.

En avril dernier, le café a été officiellement inauguré, l’église organisant le culte le dimanche à la fermeture de l’entreprise, selon le procès.

En août dernier, la ville a envoyé à l’église une lettre de cessation et de désistement les obligeant à cesser de faire la publicité pour leurs rassemblements de culte du dimanche.

En janvier, la ville a envoyé une deuxième lettre de  » cessation et de désistement  » à la direction de la Redemption Fellowship demandant de mettre fin à leurs services de culte dans le café-bar.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case