Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un énorme oiseau défend 2 chrétiens attaqués par des extrémistes

Fadila * et son mari Al Rafeeq, deux musulmans convertis au christianisme, servaient Dieu en tant qu’évangélistes bénévoles dans l’ONG Bibles for Mideast lorsqu’ils ont été attaqués par trois hommes armés. Faisant appel à Jésus, un énorme oiseau a soudainement surgit de nulle part et a attaqué leurs assaillants…

Fadila * et son mari Al Rafeeq servent le Seigneur dans une église de Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui rapporte comment ils se sont convertis et leur délivrance miraculeuse alors qu’ils évangélisaient.

Il y a deux ans, Fadila * (nom changé pour des raisons de sécurité), fervente adepte de l’islam s’est convertie au christianisme après la guérison de sa mère alitée. À la suite de cette guérison miraculeuse, elle, ses parents et ses frères et sœurs ont tous accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et ont commencé à participer à la vie d’une église souterraine de leur région.

Suite à sa conversion, la seconde femme de son père et ses demi-frères et sœurs de Fadila – sont devenus hostiles aux nouveaux chrétiens dans la famille et ont même menacé d’appeler les autorités religieuses. Lorsque son père est également venu à la foi en Christ, il a gardé le secret, par crainte de possibles représailles des menaces de cette autre femme.

Mais Fadila, avec ses frères et sœurs, priait régulièrement pour sa belle-mère, et si l’occasion se présentait, elle essayait de lui parler du salut possible seulement en Jésus.

Un jour, une des plus jeunes enfants de la deuxième épouse a développé une forte fièvre avec des convulsions. Fadila a prié pour la petite fille qui a immédiatement été guérie. La belle-mère de Fadila, ne pouvant plus nier le pouvoir et la réalité du christianisme, a finalement accepté Jésus comme Son sauveur personnel, ainsi que ses jeunes enfants.

Ceci a encouragé Fadila à partager son témoignage et le message de l’évangile avec beaucoup de ses amis et parents. Elle rejoindrait également, dès que c’était possible, des missionnaires de Bibles for Mideast dans sa région, distribuant des bibles et des exemples d’évangiles.

Alors que tous les membres de la famille de Fadila se convertissaient tour à tour au christianisme, l’un de ses parents éloignés, un jeune homme nommé Al Rafeeq, devint de plus en plus furieux contre elle. Imperturbable, Fadila a fait tout son possible pour rencontrer Rafeeq et au moins essayer de partager le message de l’Évangile avec lui.

Il a non seulement refusé de l’écouter, mais lui a ordonné de «se perdre !» – comme elle l’avait fait lorsque des pasteurs chrétiens s’étaient rendus chez elle, plusieurs années auparavant, pour prier pour sa mère. Obstinée et persévérante, Fadila refusa pourtant d’abandonner.

Après avoir rendu de nombreuses visites à Rafeek, il a finalement été persuadé de son besoin de salut. Fadila l’a amené à son pasteur, qui lui a donné d’autres instructions dans la Parole de Dieu. Convaincu, Al Rafeeq a accepté Jésus comme son propre Seigneur et Sauveur personnel.

Le lien entre Fadila et Rafeeq a grandi et s’est bientôt épanoui en amour. Après leur mariage, le couple a commencé à faire du bénévolat pour Bibles for Mideast, faisant de l’évangélisation personnelle et distribuant des bibles à beaucoup de leurs amis arabes au Moyen-Orient.

Recevant des menaces et même des menaces de mort à plusieurs reprises, Fadila et Al Rafeek refusent de s’inquiéter, se confiant entièrement en Jésus et croyants dans la protection puissante et puissante de leur Seigneur Jésus-Christ.

Il y a deux semaines, alors qu’ils rentraient chez eux tard le soir après avoir visité et partagé l’Évangile avec un voisin, trois hommes masqués ont soudainement surgit des ténèbres et les ont attaqués.

« Jésus, sauve-nous ! Jésus nous sauve !  » ont crié Fadila et Al Rafeek.

A cause de ces quelques mots prononcés à voix haute, la colère des assaillants contre eux s’est encore accrue. Alors qu’un homme braquait son fusil sur Rafeek, les deux autres ont tenté de violer Fadila.

« JÉSUS !!! » a encore une fois crié le jeune couple.

A peine avaient-ils invoqué le Seigneur qu’un oiseau géant ressemblant à un faucon surgit de nulle part et tomba du ciel. Il attaqua d’abord l’homme qui tenait le fusil, puis se jeta sur les deux autres avec son bec et ses serres. Les trois attaquants se sont enfuis pour sauvegarder leur vie.

Comme il était apparu, l’oiseau s’est tout aussi rapidement volatilisé. Rafeeq et Fadila disent qu’ils n’avaient jamais vu un tel oiseau auparavant – près de quatre fois plus grand qu’un faucon commun. Ils n’ont absolument aucun doute que Jésus les a sauvé. Ils tombèrent à genoux sur place, louant et remerciant le Seigneur pour sa puissante délivrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter