Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Marche des chrétiens en RdC : l’Eglise défie Kabila

« La marche des chrétiens ne s’arrêtera pas » en République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré l’abbé François Luyeye dans son sermon prononcé dans la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa.

Le bras de fer entre l’eglise catholique et le président Joseph Kabila qui tente de s’accrocher au pouvoir en République Démocratique du Congo.

Les marches de chrétiens contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila RDC ont été sévèrement réprimées par les forces de sécurité congolaises qui ont tiré à balles réelles sur des manifestants dans plusieurs églises de Kinshasa en janvier dernier, faisant huit morts et des dizaines de blessés.

Lors d’un culte qui s’est tenu ce vendredi à Kinshasa à la mémoire des victimes de la marche des chrétiens du 21 janvier, l’abbé François Luyeye a affirmé que la mobilisation « pour l’émergence d’un Congo nouveau » continuera jusqu’au départ du président hors mandat Joseph Kabila.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case