Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

De plus en plus de Druzes deviennent chrétiens en Syrie

En Syrie, les Druzes, un groupe ethnique minoritaire établi principalement dans le sud de ce pays, font régulièrement face à la persécution. Malgré les difficultés, l’Église Druze connaît aujourd’hui une grande croissance.

Les Druzes qui constituent un groupe ethnique et religieux unique sont principalement implantés dans quatre pays : la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israël. Ils se sont séparés de l’islam au 11ème siècle et ont adopté dès ce moment là une nouvelle religion qui est un mélange de croyances incluant notamment la réincarnation ou encore la philosophie grecque.

Parce qu’ils sont minoritaires dans tous les pays où ils habitent (en Syrie, ils sont 700 000), les Druzes ont toujours été fortement persécutés au cours de l’histoire, raison pour laquelle les personnes de ce groupe ethnique sont assez secrètes mais également sceptiques envers les étrangers.

Malgré la nature fermée de cette communauté, les ministères chrétiens arabes comme l’Arab for All Ministries (AFA) avaient un fardeau pour gagner ce groupe à Christ. Aussi, depuis plusieurs années, ils implantent des églises et font des études bibliques parmi les Druzes rapporte Mission Network News.

Selon Issam, un partenaire de Mission Network News qui travaille avec l’AFA, même si la pression pour que les Druzes ne quittent pas leur religion est forte, Dieu est à l’œuvre dans ce groupe ethnique :

« Il y a des années nous avons implanté une église au Liban parmi les Druzes et Dieu nous a donné une autre vision pour aller en Syrie. Et nous avons implanté une autre église en Syrie et beaucoup de Druzes sont venus au Seigneur. Ils ont commencé avec plusieurs leaders de petits groupes. Et maintenant le ministère grandit dans chaque village, dans chaque ville au Liban, en Syrie mais aussi en Jordanie. « 

Issam explique que de nombreux Druzes viennent à connaître Jésus comme leur Sauveur et ont faim de plus de connaissances de l’Évangile.

Parce qu’ils voient le témoignage fidèle de Jésus à travers l’AFA et les leaders chrétiens druzes locaux, le petit groupe de croyants Druzes est en pleine croissance.

Mais se convertir au christianisme pour les Druzes a un coût élevé. Le rejet de leur famille est dévastateur pour eux qui ont toujours vécu dans cette petite communauté. En raison de cela, le ministère de l’AFA aide les nouveaux croyants en Jésus à partager leur nouvelle foi en Christ sans pour autant provoquer l’abandon de leur famille :

« Ils deviennent comme des étrangers dans la famille quand ils croient en Jésus. Notre stratégie consiste donc à leur apprendre à rester dans la société et à montrer l’amour de Dieu à travers Jésus sans dire «Nous sommes chrétiens.» Ils peuvent dire : «Nous sommes des disciples de Jésus-Christ même si nous sommes druzes. »

Cette stratégie leur permet aux chrétiens Druzes de partager la foi en Jésus avec ceux qui leur sont proche : leur propre famille.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter