Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Conférence sur les chrétiens persécutés le 16 mars 2018

« Afrique subsaharienne. La force de pardonner : le défi de l’Eglise face à l’Islam », tel est le thème de la conférence sur les chrétiens persécutés que tiendra l’ONG chrétienne le 16 mars prochain à « l’Espace Le Phare », lieu de culte de l’Eglise de Dieu à la Rochelle.

Environ 81 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi en Afrique (soit 1 chrétien sur 8), selon l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018. Ce rapport indique aussi que 3 066 chrétiens ont été tués et 1922 autres ont été emprisonnés dans le monde entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre 2017.

Face à ce constat implacable se pose une question pour tous les chrétiens : « Comment trouver la force de pardonner et d’aimer ? »

En s’appuyant sur l’exemple de la situation en Afrique subsaharienne, le représentant régional de l’organisation de soutien et secours aux chrétiens persécutés « Portes Ouvertes », Frédéric MANCEAU apportera des éléments de réponse au cours de la réunion qui se tiendra le vendredi 16 Mars 2018 à « l’Espace Le Phare » 4 avenue Salengro à Aytré 20h.

Contacts pour la conférence Portes Ouvertes:

Philippe Calame 0675024937 et Pierre Jourdain 0616467485

Contacts pour l’Eglise de Dieu à la Rochelle :

Pasteur Aloys Evina : 06 89 79 39 98

Une réponse à “Conférence sur les chrétiens persécutés le 16 mars 2018”

  1. sadou emmanuel dit :

    je suis jeune camerounais ne de nouveau et je souhaite travailler avec portes ouvertes.merci pour votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case