Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens d’Irak entre le marteau et l’enclume

Les chrétiens du nord de l’Irak restent sous pression alors que l’État islamique a quitté la plaine de Ninive. A Telskuf, les familles chrétiennes rentrées après la chute de Daesh ont dû à nouveau fuir à cause de combats entre peshmergas kurdes et l’armée irakienne.

De nombreuses localités chrétiennes dans la plaine de Ninive comme Alqosh, Qaraqosh, Karamlesh, Bakofa ou encore le village chrétien de Telskuf situé à 30 kilomètres de la ville de Mossoul appartient aux régions qui sont actuellement disputées du nord de l’Irak. Le Gouvernement régional kurde revendique une partie de la plaine de Ninive qui ne fait pourtant pas partie de la région autonome du Kurdistan irakien, ce qui scandalise le Gouvernement central irakien à Bagdad.

Les dirigeants d’Églises du Kurdistan ont rédigé dernièrement une déclaration indiquant que les chrétiens d’Irak paient l’addition pour les combats à motifs politiques et religieux.

Environ 900 familles chrétiennes qui venaient de rentrer de leur exil forcé au Kurdistan ont à nouveau dû fuir les violents combats entre l’armée irakienne et les peshmergas kurdes à Telskuf et Bakofa.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case