Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Steph Curry, la star chrétienne du NBA

Steph Curry, le plus célèbre des chrétiens du NBA a tenu à remercier Dieu pour la naissance de son troisième enfant.

Wardell Stephen Curry, chrétien évangélique et basketteur américain évoluant au poste de meneur dans l’équipe des Warriors de Golden State en NBA, a annoncé que son épouse Ayesha Alexander attendait leur troisième enfant. Le couple a déjà deux filles: Riley Elisabeth Curry et Ryan Carson Curry.

Né le 14 mars 1988 à Akron dans l’Ohio et formé dans des institutions chrétiennes de Charlotte en Caroline du Nord, Steph Curry est un joueur américain de basket-ball qui évolue actuellement dans l’équipe des Warriors de Golden State en NBA (National Basketball Association).

Steph Curry est le basketteur le plus rapide de la NBA parce qu’il n’a besoin que de 0,38 seconde pour lancer le ballon. Il envoie le ballon avec une courbe presque parfaite. Il a une excellente coordination entre ses jambes, ses bras et ses dribbles lors de la préparation de chaque tir. Il est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs et l’un des meilleurs tireurs de l’histoire. Ses qualités au tir à trois points lui ont permis d’être le basketteur ayant inscrit le plus de paniers à trois points de 2013 à 2017.

Le palmarès de Steph Curry comprend notamment deux titres de champion du monde de basket-ball masculin avec l’équipe des États-Unis et huit titres en NBA avec les Warriors de Golden State.

Steph Curry a déjà reçu plusieurs distinctions personnelles en NBA, dont deux trophées de « Most Valuable Player » (MVP), une récompense attribuée au meilleur joueur de la saison régulière.

Lors de la remise de son dernier trophée MVP, Steph Curry a longuement parlé de sa foi chrétienne. « Les gens devraient savoir qui je représente et pourquoi je suis qui je suis, et c’est à cause de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. »

Il a également dit qu’il a une bonne hygiène de vie parce qu’il a un « cœur pour Dieu » et parce qu’il « joue pour Dieu ». La mention 4:13 qu’on voit sur ses chaussures de basket fait référence à Philippiens 4.13 : « Je puis toutes choses en Christ qui me fortifie. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter