Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens s’invitent aux Oscars avec Watu Wote

Watu Wote (Nous tous), un court-métrage qui décrit comment des chrétiens ont été protégés par un musulman lors de l’attaque d’un bus kenyan par les islamistes al Shabaab en 2015, est nominé aux Oscars.

Le film « Watu Wote » revient l’attaque d’un bus kenyan à Mandera le 22 décembre 2015 au cors de laquelle une vingtaine de chrétiens ont été tués. Un musulman du nom de Salah Farah a été tué par les assaillants parce qu’il a refusé que les passagers musulmans soient séparés des chrétiens durant l’attaque de leur bus. Un titre honorifique posthume lui a été décerné par le président kényan.

Cette affaire a inspiré les auteurs du court-métrage « Watu Wote » qui a été nominé aux Oscars le 23 janvier dernier. Ce film kenyan pourrait remporter l’Oscar du meilleur court métrage de fiction, une récompense cinématographique majeure décernée chaque année aux Etats-Unis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS, Academy of Motion Picture Arts and Sciences).

Étiquettes:

Watu Wote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case