Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens triomphent aux Grammy Awards

Les chrétiens ont triomphé aux 60èmes Grammy Awards qui se sont déroulés dimanche passé au Madison Square Garden de New York. Le groupe chrétien évangélique « Hillsong Worship » ainsi que les artistes chrétiens CeCe Winans et Reba McEntire ont remporté des prix dans les catégories de musique chrétienne.

Les Grammy Awards (ou Grammies) sont organisés chaque année par l’Académie nationale des arts et des sciences (NARAS, National Academy of Recording Arts and Sciences) (NARAS) afin de récompenser les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine musical. La dernière édition s’est tenue le 28 janvier dernier au Madison Square Garden de New York.

A cette occasion, les artistes chrétiennes ont dénoncé les inégalités et le harcèlement sexuel omniprésents dans l’industrie musicale. La chanteuse et chrétienne baptiste américaine Janelle Monáe a livré un discours puissant contre le harcèlement et les abus sexuels dans l’industrie musicale. Elle estime qu’il est encore possible de créer un environnement de travail plus sûr pouvant permettre d’assurer une égalité des salaires entre les femmes et les hommes.

Les stars chrétiennes du Gospel

La chanteuse chrétienne américaine CeCe Winans, mondialement connue pour avoir chanté « Count on Me » avec Whitney Houston en 1996, a remporté deux trophées dans les catégories de de « Meilleure performance/chanson gospel » avec
« Never Have To Be Alone » et de « Meilleur album gospel » avec
« Let Them Fall in Love », dimanche à New York.

Le trophée du meilleur album de musique chrétienne contemporaine a été remporté par le chanteur de rock chrétien Zach Williams pour « Chain Breaker. »

Reba McEntire, connue pour être l’une des plus grandes vendeuses de disque féminine avec plus de 41 millions d’albums vendus aux États-Unis, a remporté un Grammy dans la catégorie de « Meilleur album de gospel roots » avec « Sing It Now: Songs of Faith & Hope. »

Le groupe chrétien Hillsong a remporté le prix de la meilleure interprétation d’une chanson de musique chrétienne contemporaine avec « What A Beautiful Name » (Quel beau nom).

Étiquettes:

Grammy Awards

Une réponse à “Les chrétiens triomphent aux Grammy Awards”

  1. yves makengo dit :

    bonjour,je chante du gospel j’habite en angola.
    que faire pour concourir au grammy?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter