Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Bear Grylls a cédé ses droits à l’image pour le parcours Alpha en 2017

Bear Grylls, l’aventurier de l’émission de télé-réalité nommé « Seul face à la nature » (Man vs Wild) a cédé gratuitement ses droits à l’image  pour le parcours Alpha tout au long de l’année 2017.

Bear Grylls «a aidé tant de personnes à explorer la foi» a déclaré un responsable de l’église évangélique charismatique Holy Trinity Brompton (HTB).

Le célèbre aventurier a en effet accepté de céder ses droits à l’image pour le parcours A1pha, une approche conviviale qui permet de découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. L’aventurier de Man vs Wild a également tourné un film où il parle de sa foi.

Nicky Gumbel, vicaire de HTB, a remercié Grylls pour avoir permis à Alpha d’utiliser son histoire gratuitement pendant tout le déroulement des cours d’Alpha :

« Bears a été si généreux avec nous, nous accordant ces droits pour un an et nous sommes si reconnaissants. Nous voulons qu’il sache qu’il a aidé tant de personnes à explorer la foi d’une manière positive ».

On pouvait également lire sur Twitter :

«Au nom de tous les parcours Alpha dans le monde, nous voulons remercier chaleureusement Bear Grylls de nous avoir permis (gratuitement) d’utiliser son image et son histoire dans le cadre de notre parcours Alpha global en 2017.

Bear Grylls a répondu en disant que c’était « un privilège de vous aider tous de façon modeste ».

Il a accepté d’aider à la promotion d’Alpha après avoir suivi le cours lui-même, disant que cela avait eu un impact profond sur sa vie et sa foi personnelle.

«Ma foi chrétienne est faite de va-et-vient, comme toute relation», a-t-il déclaré dans une vidéo faisant la promotion du parcours Alpha. Il y a des luttes, et il y a des doutes. Mais Il a si souvent apporté la lumière sur un chemin obscur, la chaleur à une montagne froide et la force à un corps défaillant. »

Il a ajouté :

« Je me souviens d’avoir grimpé jusqu’au sommet de l’Everest et d’avoir dégagé la neige de mon masque pour voir la courbure de la terre. Mais trouver une foi simple qui renforce ma vie – pour moi, cela a été ma plus grande aventure. « 

Étiquettes:

Bear Grylls

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case